Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier CORRECTEMENT un Rhodes !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 902 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amplifier CORRECTEMENT un Rhodes !
Salut,

Voilà mon problème :??:

Je souhaiterai un ampli pour l'utilisation d'une Les Paul, d'une basse, mais surtout du piano électrique, or ce dernier:

_ d'une part, envoie beaucoup dans les médiums et les aigus et la "résonnance" crache littéralement :((( , ce que je souhaiterais effacer en décalant avec un ampli basse.

_ d'aute part, envoie aussi dans les basses et bien evidemment les amplis gratte apprécient peu ... comme mon classic 30

donc ... bah même le twin reverb me semble inopportun (d'autant qu'il apparait "rentable" à pleine puissance, or ce n'est oas ce que je veux) , les autres ampli style Roland Jazz chorus ne résoudrons pas mon prob de résonnance (pis bon ...) alors en vintage, je n'ai que l'idée du fender bassman :|

Si vous en avez d'autre, je suis tout ouie :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le Rhodes, il y a plusieurs amplis qui sont sympa.

D'une part le Fender Twin Reverb, à lampes avec une puissance largement suffisante pour couvrir un batteur très motivé. Donc en concert et répèt, pas de problème. Par contre chez soi, il aura BEAUCOUP trop de puissance. Car il sonne vraiment "correctement" uniquement à des volumes non-avoués...
Un son très dynamique et chaud.

Un autre ampli qui s'y colle à merveille : le Roland JC-120. Avec un chorus stéréo. Un son différent du Twin, plus nerveux. Et pour la guitare, les deux sont les meilleurs amis des pédales d'effets. Bien que les deux amplis ne sont pas prédestinés pour du métal...il y a d'autres marques pour celà.

Je crois qu'il est important de prendre un ampli qui possède des châssis de 12 pouces. Un Rhodes a une réponse dans le bas assez importante.

A noter que ça sonne très bien aussi avec des amplis basses équipés d'un tweeter. :clin: