Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix piano ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 014 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix piano ?
Bonjour,

Petite question : j'aimerais acquérir un clavier numérique pour apprendre le piano.
J'ai vu 2 types de claviers : 76 ou 88 touches, ayant des différences de prix assez importantes...
La différence de touches est-elle primordiale dans l'apprentissage ou handicapante dans le choix des compo à jouer ?

J'ai également repérer le site www.thomann.de, site de vente d'instruments de musique avec des tarifs très avantageux, connaissez-vous ce site ? Sont-ils sérieux ? Sinon, avez-vous d'autres adresses intéressantes ?

Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer.

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
11
Au niveau du toucher, les pianos numerique Kawai contituent un chouette rapport qualite/prix :8) .

Kawai ES1

Kawai L1

Je les trouve sympa, j'aime bien le toucher :clin: .

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
12
Le delson tig 8860 , tu en penses quoi? rapport qualité/prix

carastéristiques du delson :

Le piano numérique Delson Allegro 8860 (TIG) vous est proposé à un rapport qualité/prix étonnant pour un instrument "meuble" de cette gamme. Le modèle Allegro 8860 comprend un véritable clavier de piano avec 88 touches et dispose des dernières technologies de génération sonore échantillonnée (PCM). Livré avec sa banquette, son ébénisterie est protégée par un revêtement synthétique imitant le bois et le clavier par un couvercle coulisant. Equipé d'un pupitre amovible, élégant, sobre et discret, le Delson Allegro 8860 s'adaptera à tout style d'intérieur (le piétement et le siège sont à monter soi-même). Carectéristiques principales : Clavier 88 touches (A1~C7) - Toucher "lourd" type piano - Clavier dynamique - 3 pédales - 8 sonorités (Piano, Piano Electrique, Clavinet, Clavecin, Vibraphone, Orgue, Cordes et Guitare) - Polyphonie 32 notes - Enregistreur (Record et Play) - Ampli intégré 2x40W - 4 haut-parleurs - Ecran de contrôle. Réglages : Volume - Vélocité (4 types) - Métronome ajustable - Transposition - Accord du diapason - Mode Dual (surperposition de 2 sonorités) - MIDI. Connexions : 2 sorties casque (pratiques pour jouer à 4 mains!) - Line OUT - Connecteur du pédalier - Interface MIDI (MIDI IN et MIDI OUT) - Alimentation secteur (câble fourni). Le piano numérique Delson Allegro 8860 (TIG) est livré en 2 colis : A : le clavier - B : le support et la banquette à monter soi-même. Poids : A : 53.7 kg - B : 16,5 kg. Dimensions (LxPxH) : A : 1475x565x335 mm - B : 1405x525x195 mm.

Type d Instrument Piano Numérique
Nb de Touches clavier 88
Ecran de contrôle Oui
Connexion ordinateur MIDI in - MIDI out
Réf Fournisseur TIG8860
Accessoires fournis Câble secteur - Banquette - Notice français et anglais
Garantie 1 an pièces et main d oeuvre par retour atelier
13
Tu aurais pas un lien pour voir la bete :???:

Sinon il a l'air sympa sur le papier :8) , sutout comme clavier d'etude.

Combien coute-t-il???

Remarques perso:
Polyphonie un peu limite, mais pour jouer ca va :clin:
Un peu leg' pour bosser hors etude (composition, generation de son), mais tout depend des besoins.

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
14
On le trouve à 590, 690 ou 790 € (chez milonga) : son prix varie... le moins cher que j'ai trouvé étant 590 €
15
Le prix est plutot cool :bravo: .

Je serai curieux de voir la bete.

Un p'tit lien??? :clin:

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
16

Citation : Tu aurais pas un lien pour voir la bete


Voilà le lien: PIANO NUMERIQUE DELSON Allegro 8860

Je viens d'en acheter un ! :bravo: