Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage un demi-ton en dessous pour un piano

  • 54 réponses
  • 5 participants
  • 9 911 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Accordage un demi-ton en dessous pour un piano
Bonjour bonjour
Je joue actuellement dela guitare electrique dans un groupe, et je compte me mettre au piano également.
Donc déjà je sais pas trop la différence piano numérique/électrique mais bon c'est pas l'objet du post.
Avec ma voix pourrite, on joue tous les morceaux accordés 1/2 ton en dessous (Eb / Ab / c# / F# / Bb / Eb), et je me disais que si je devais apprendre des partitions piano un demi ton en dessous, ça risquerait d'être assez relou.
D'ou ma question, sur les pianos electriques ou numériques, c'est possible d'accorder chaque touche un demi ton (ou plus) en dessous ? En gros je jouerais la partition normalement, sauf que le son général serait un demi ton en dessous de la normal.
Bon je sais pas si c'est suepr clair comme post, mais si vous avez compris, merci de votre attention !
Florent
Afficher le sujet de la discussion
11
T'inquiète pas chui un branlos moi :D
Et pas besoin de respect pour ce que je fais c'est plus que de l'amateurisme, mais ça devait être ironique comme remarque ;)
Et toujours sur le demi-ton, c'est une question de voix, c'est sur que si je pouvais monter aussi haut q'un Sting ou un Bono je m'emmerderais pas à désaccorder tout le monde c'est clair, mais dans mon cas je te l'assure, c'est parfois indispensable !
Enfin bref, je vais arrêter la dessus on pourrais discuter de ça pendant des heures !
Au plaisir de vous recroiser sur ce forum messieurs dames !
12
G pas lu vos 3 derniers messages car trop longs ! :mdr:
moi g un ex simple.
Metallica jusqu'au black etait en standard.
Puis sur load, reload et en live, sont 1/2 ton en dessous ...
donc c forcement pour la voix de Hetfield !
et je crois qu'avec l'age la voix baisse un peu, donc ceci explique cela.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13

Citation : c forcement pour la voix de Hetfield !



C'est une possibilitée et ca reste à confirmer

mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas que ca....

pour en revenir au point de vue pratique, en groupe je ne vois toujours pas l'interet de s'accorder desssous...
14
C koi alors ?
c la voix c evident.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
On peut aussi s'accorder un demi ton plus bas poru que ça sonne plus lourd.. enfin j'dis ça.

Enfin, si on adapte le tirant pour ne pas avoir des ficelles ultra light, why not mais je ne suis pas pour. Le chanteur ne peut pas monter.. bin il se démerde il chante autre chose :mdr:
16
Metallica
jusqu'au black et en live = accordage standard
depuis load et en live depuis cette epoque = 1/2 ton en dessous
pkoi car il a appris a chanter donc ils ont du se rendre compte qu'il etait plus a l'aise 1/2 ton en dessous.

Et puis c un truc connu qu'avec l'age la voix baisse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Petite question : sur scene tu fait comment? Tu as deux grattes? une normale et une -1/2 ton? 2 basse ? une normale et un -1/2? Heureusement qu'un synthé peu descendre sans lui tirer les cordes... et la batterie c'est pas la peine d'en parler
Sympa le chanteur! :clin:
18
Je sais pas a ki s'adresse la question de detritus, mais elle est absurde.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19

Citation : Je sais pas a ki s'adresse la question de detritus, mais elle est absurde



c'est peu de le dire :pong: et alors moi je dois vraiment etre un chanteur minable avec mes accordages en la ou en sol...

pour le piano n'est ce pas plus simple de transposer les notes que tu joues d'un demi ton en dessous plutot que desaccorder le piano en entier? il me semble que le nombres de notes dont on dispose sur un piano est suffisant pour ne pas avoir à faire ce genre de manip normalement.
20
C la fete de l'absurde aujourd'hui ?

Hors sujet : pour le piano n'est ce pas plus simple de transposer les notes que tu joues d'un demi ton en dessous plutot que desaccorder le piano en entier? il me semble que le nombres de notes dont on dispose sur un piano est suffisant pour ne pas avoir à faire ce genre de manip normalement.


On parle de synthé l'ami ! On peut changer la tonalité en appuyant sur un bouton ...
Il s'agit pas d'un vrai piano ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.