Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel ? Thomann ou Yamaha ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 7 730 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lequel ? Thomann ou Yamaha ?
Bonjour,
Voilà je voudrais commencer le piano et j'hésite entre l'achat de 2 modèles:

https://www.thomann.de/fr/thomann_dp_85.htm

https://www.woodbrass.com/NOUVEAUTE+2008+-+YAMAHA+DGX+530+CLAVIER+ARRANGEUR+PORTABLE+LIVRE+AVEC+SON+STAND+%28YPG535%29+-+88+TOUCHES+-+DGX530

Que me conseillez-vous sachant que je suis plus attirer par le thomann niveau esthétique? Quels sont les différences entre chacun, leurs inconvénients avantages? On parle de touches lestées mais qu'est ce que c'est vraiment, ont-ils les touches lestées?
Voilà sachant que je voudrais jouais plus du classique et que je ne m'y connais pas du tout encore.

Merci des réponses qe vous pourrez m'apporter ça m'aidera beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as quel budget ? La boite à rythme te seras utile ?
Aurélien
12
Y'a pas de " boite à rythme " sur la gamme CLP de toute façon. Y'a juste un métronome.
13
Yamaha. Reste du du sérieux, svp.

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

14
Je sais bien que la gamme CLP ne contient pas de boite à rythme...

Vu que pour lui la gamme CLP est trop chère, je voulais voir ce qu'il peut trouver en moins cher...
Aurélien
15
Donc si je comprend bien la seule différence entre le dgx 620 et le 530 est que le dgx 620 a une boîte à rythme et l'autre non ?

De plus à quoi sert la boîte à rythme ? Je rappelle que je suis débutant.
16
Pour apprendre le piano tu n'as besoin que de tes mains et accessoirement d'un métronome ( tous les numériques en ont un ). D'avoir une boite à rythme, 400 sons différents et un arrangeur de 64 pistes, on s'en fiche un peu du moment que le seul son du piano ainsi que le toucher soient correct.

Pour moi, dans la gamme de prix que tu nous indiques, le Kawai CL25 est de loin le mieux qualifié pour faire ce job. Non pas que le yamaha soit mauvais, disons qu'il est très moyen en tant que seul piano numérique.