Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment trouver un piano pas trop cher et avec un bon toucher ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 6 299 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment trouver un piano pas trop cher et avec un bon toucher ?
Bonjour à tous !

Alors voilà : vachement original, je cherche un piano numérique (clavier ou pas). Le problème c'est qu'en tant qu'étudiant je n'ai pas un argent fou... :( Donc j'ai regardé un peu tout ce qu'il y avait sur ce forum, mais tout le monde a l'air riche ici ! lol :D:

Je cherche pas un truc forcément très top à la pointe de tout, seulement un piano qui fasse dans les 7 octaves (1/4 c encore mieux :) ), et qui ait toucher qui soit proche de celui d'un piano acoustique. Le tout pour entre 500 et 1000 euros.
Is it possible ?
Parce que là je trouve plein de trucs sur internet, style le Allegro Delson, qui revient partout, sauf que je sais pas trop ce que ça vaut niveau toucher.
Donc je viens voir les gens qui savent... :8)

Voilà.
Donc si quiconque pouvait m'aider dans ma quête, ça serait vraiment génial...
Merci

Simon
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut être....

mais pour FX, il n'aura pas d'équivalent au P60 en dessous de 1000 Euros (à moins d'un ES1 ???)
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
12
Merci à tous, a priori je vais opter pour le P60...
Juste un truc, c'est quoi la différence entre le P60 et P60S ? (valable pour d'autres PXX je crois...)
13
À priori, c'est une question de look.
je suis sûr que c'est le cas pour les p120 et p120s, y'a des chances que ce soit la meme chose pour le p60
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
14
Je viens de vérifier, c'est bien ça. le p60 est noir et le p60s est d'aspect gris métal.
c'est bien l'unique différence.
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
15
Ok !
Ben merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider, vous êtes super !

Bonne fin de semaine
Simon
16
Juste pour ta gouverne, le s du P60s signifie "silver" pour sa coque de couleur argentée :D:
17
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je fais appel à vos connaissances d'expert pour le choix de mon premier piano numérique.

Tout d'abord, je suis un noob dans le domaine de la musique mais j'aimerais me mettre au piano (par la suite de prendre des cours...).

Je recherche un piano numérique qui puisse produire des sonorités comme les musiques suivantes (oui ça paraît bête... mais comme je vous ai dis, je m'y connais rien):



J'ai déjà 4 modèles en vue : Yamaha P60, P80, P90 et le Thomman SP 5500.

D'après vous, quel modèle devrais-je choisir sachant que j'ai un budget entre 300-550€, je ne recherche pas la sonorité parfaite non plus mais bon quelque chose de correct et qui ressemble à une des musiques au dessus quoi.

Merci d'avance pour vos réponses !