Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pianos numériques 1000-1500€

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 4 894 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix pianos numériques 1000-1500€
Salut,

La question est dans le titre même si elle est rébarbative et que je l'ai déjà posée il a y qqes mois ^^ mon budjet et les pianos numériques ayant évolués, je la repose donc :-)

Quels sont les pianos numériques disponibles actuellement (ou dans qqes semaines, je suis plus à ça près) autour de 1000-1500€ ayant un toucher se rapprochant le plus d'un piano acoustique et un son correct, sans arrangement ou autres options de ce genre, en piano meuble ou non.

Merci ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : deedo44
Merci pour ces conseils je verrai si des magasins possèdent ces modèles ^^ cependant, le son des pianos numériques "compact" est moins bien que celui d'un piano meuble non? je n'ai pas trop envie de rajouter des enceintes à mon ardoise .
Au niveau du toucher différent entre aigu et grave, le CLP330 ou 340 le fait correctement, ainsi que la sensation "d'agressivité" ou de "douceur/rondeur" selon la nuance jouée. Je compte peut-être revoir mon budget à 2000€ pour le CLP340 mais je vais visiter d'autres boutique et voir les modèles qu'ils ont
Merci pour les conseils.

Le CP300 possède des HP....
En tous cas les claviers cités ci-dessus sont avant tout des claviers PRO  de scène et de studio!!!
En général les claviers Pro "compacts", comme tu dis, sont BIEN MEILLEURS que les "meubles bon marché" (sauf les gros Yamaha à 5000€...) et non l'inverse. Si un vendeur te dit le contraire, c'est qu'il ne connaît pas ou bien qu'il a un "stock à écouler"...
Je te dis ça parceque des déceptions, j'en ai connue avec les Piano Num en général. facepalm

2000€ c'est bien comme budget. Le  RD 700GX Roland est une grosse tuerie............... il est a 2099€.
Quand au P250, j'ai vu Ray Charles s'éclater dessus plus d'une fois...

Trouves le magazin ds ton coin qui les a, et fais toi ton idée, tout ça, ça n'est que mon avis...

Bonne journée.
12
erf ok je vais y réfléchir à 2 fois alors...

Citation de kidam2448 :
Je te dis ça parceque des déceptions, j'en ai connue avec les Piano Num en général.

Quelle genre? ^^
13
Du genre, manque d'expression, claviers chinois Low Coast, pas assez de multi-samples, sons de piano pré-traités (trops d'effets), manque de polyphonie (si tu joues avec la pédale c'est très important d'avoir au minimum 128 voies) enfin bref, le rendu d'un clavier à un autre est parfois si different avec le même jeu...
Parfois il suffit juste de poser ses doigts sur un clavier, sans appuyer, pour savoir si la mécanique est bonne.
Mais tout ça est très personnel...

Essayes donc chez Kawai, il me semble qu'ils ont mis de vrais marteaux.

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 16:08:45 ]

14
Grosse déception aussi qd je vois qu'il n'y a plus de constructeur de vrais claviers de controle MIDI lourds.

Par exemple Yamaha avait, à l'époque, un excellent clavier de commande MIDI, le KX 88 (celui de Ray Charles entre autres)
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/yamaha/KX88/
Ils sortent une pseudo ré-édition, le KX 8, un clavier à 2balles comme M-Audio sait si bien les faire.

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/yamaha/KX8/
Heureusement leurs séries Piano Num sont pas mal du tout...

EMU s'y est mis aussi...

Mais quelques un résistent comme DOEPFER, en Allemagne qui rappelle un peu les vieux Fatar de scène.

https://www.thomann.de/fr/doepfer_lmk2_88t_usb.htm

Bref en ce moment c un peu la misère chez les fabriquants de "Master Keyboard MIDI" 
mieux vaut prendre un piano num... du style P250 d'occase...

A+




[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 16:51:47 ]