Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casio px-130 vs Yamaha p85 vs Korg sp-170

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 21 942 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Casio px-130 vs Yamaha p85 vs Korg sp-170
Hello!

Je compte sous peu investir dans un piano électronique compact (un premier piano pour débuter) avec un budget aux alentours de 600 euros. 
J'ai donc étudié la question et trois challengers ressortent :

-le Casio px-130 (640 euros)
https://www.youtube.com/watch?v=6E90JGRaFkY&hd=1
-le Yamaha p85 (640 euros)
https://www.youtube.com/watch?v=Vs2kw_-T7Hk&hd=1 (Sprechen sie deutsch?)
-le Korg sp-170 (sortis il y a peu, 500 euros)
https://www.youtube.com/watch?v=LgcCHsq8wWo&hd=1
-il y a aussi le Korg sp-250 (mais 680 euros)

Le but étant d'avoir la meilleur qualité de toucher et de son (incroyable hein?  ).

Jusque là je penchais plutôt pour le px-130 (le yamaha ayant des sample en one layer). Mais le Korg sp-170 met toute ma réflexion en l'air, étant donné le peu de retour du à la nouveauté.

Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t-il pu essayer le Korg sp-170?
Tout commentaire constructif est le bienvenu.

Merci, et bonne soirée, ou bonne journée. 





[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 22:10:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Coucou Virginie

Est ce que tu sais s'il y a un magasin qui vend des pianos numériques près de chez toi?
J'étais comme toi il y a encore quelque mois, alors je suis allé dans un magasin avec un ami
J'ai dit au vendeur mon budget, qu'elle genre de musique je jouait, si je comptais beaucoup de le déplacer ou pas, si j'étais plus amateur ou pas ... enfin tu vois ce genre de question
En tout cas dans les produit qu'il vendait, avec les conseilles du vendeur et ceux de mon ami et surtout comment je l'ai trouver en jouant dessus, le Casio me paraissait le mieux pour cet ordre de prix^^
Enfin voilà je pense que tu te fera un meilleur idée en allant en magasin

J'espère que ça t'aidera ^^
12
Bonjour

Je compte également me procurer un piano pour une utilisation principalement scenique (mon vieux Korg SP-500 ne faisant plutot vraiment l'affaire aussi bien terme de son que de poids, ouch)

Ma préférence va plutot au Casio PX-130 mais je n'ai vu nulle part s'il était ou non équipé de Midi IN/OUT comme l'est le Yamaha P-85... Quelqu'un aurait-il la réponse à cette question??
Le Midi m'est bien utile sur scène, cela pourrait bien être un paramètre determinant quant à mon choix (le son de piano du P-85 restant tout à fait correct)..

Merci
13
Le PX-130 il n'a que la sortie USB par contre le PX-330 (le modèle juste au dessus) à sortie USB et MIDI!
14
Merci pour cette réponse rapide!!
Le PX-330 me plait bien mais ça dépasse un peu mon budget... Il va falloir que je choisisse : attendre un peu ou investir dans un P-85...
15
Bonjour bonjour !!

Nouveau sur ce forum, vous devinez que je m'y suis inscrit car j'ai enfin décidé de passer le cap pour l'achat d'un piano numérique !

Alors ce sujet m'a drolement plu, car j'hésitais pas mal aussi.

Seulement, si je poste c'est parce qu'il y a une raison ^^ Je voulais savoir si l'apport de quelques centaines d'euros en plus est interessant pour un piano numérique.

En effet, j'hésite pas mal entre le casio PX130, le Yamaha P85, mais aussi le CASIO PX720 et le Roland F110.

Est ce que la différence, pour un débutant motivé, est significative ? Ou vaut mieux rester dans les plus petits prix ?
16
Je suis étonné que le casio px130 remporte tant de succès...ce n'est pas que je ne le trouve pas bien vu que je ne l'ai pas essayé! Mais la série des px (j'ai essayé le px110 et un autre je sais plus lequel) avait un toucher catastrophique! et un son de piano....playschool! lol
Par contre la série P de yamaha (p60. p70) au contraire m'ont toujours plutot impressioné pour des pianos portables par le toucher et la dynamique.
17
tiens, je ramène une autre donnée dans l'équation :

le YDP 141 de Yamaha. Il donne quoi par rapport au Casio PX 130 et au Yamaha P 85 ?
Les prix étant sensiblement les mêmes, je m'interrogeais.
18
Bon, ben au final j'ai craqué pour un Yamaha 140 ^^ Les 141 ne m'apportant rien de plus pour mon utilisation, j'ai déniché une fin de stock et je l'ai eu vraiment pas cher.

Bref, content, il fonctionne a merveille Je conseille vivement