Clavinova CVP 85A
- 69 réponses
- 29 participants
- 50 329 vues
- 29 followers
pguiheu
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2004 à 09:15:47Clavinova CVP 85A
Il y a quelque temps, après une dizaine d'années de bons et loyaux services, mon piano s'est soudainement éteint... Après un temps de repos, il refonctionne quelques minutes, puis se coupe à nouveau. Je l'ai confié à un réparateur qui m'a dit, après expertise, que la (ou les, puisqu'il y en a deux, paraît-il) carte DM était défectueuse. Il faudrait la remplacer mais Yamaha ne la fabrique plus !!!
J'ai un peu - beaucoup - de mal à me dire que plus rien n'est possible. Quand on sait qu'on trouve encore des pièces détachées pour un mixeur ou un aspirateur de plus de 15 ans...
Bref ! Quelqu'un aurait-il une solution ? Peut-être peut-on trouver cette carte d'occasion quelque part ? Une réparation de la carte n'est-elle vraiment pas envisageable ?
Puisqu'il remarche quelques minutes avant de se couper, j'ai vraiment du mal à admettre qu'il ne soit plus bon qu'à jeter...
Merci d'avance de me faire part de vos témoignages, suggestions, conseils, ou miracles.
J'ai un peu - beaucoup - de mal à me dire que plus rien n'est possible. Quand on sait qu'on trouve encore des pièces détachées pour un mixeur ou un aspirateur de plus de 15 ans...
Bref ! Quelqu'un aurait-il une solution ? Peut-être peut-on trouver cette carte d'occasion quelque part ? Une réparation de la carte n'est-elle vraiment pas envisageable ?
Puisqu'il remarche quelques minutes avant de se couper, j'ai vraiment du mal à admettre qu'il ne soit plus bon qu'à jeter...
Merci d'avance de me faire part de vos témoignages, suggestions, conseils, ou miracles.
pguiheu
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/02/2008 à 11:49:17
Cela semble fonctionner cette fois (merci de votre aide):
[url]http://img180.imageshack.us/img180/9670/capascorriges2nq5.jpg[/img]
Patrick
PS : Comme les textes dans les zones jaunes ne sont pas clairs sur la photo, voici les détails :
Pour les 2 "gros" condos du haut : à l'origine 100 µF 16V remplacés par des 100 µF 25V
Pour les 3 "gros" d'en dessous : à l'origine 330 µF 6,3 V remplacés par des 330 µF 16V
Pour le petit du bas : 10 µF 16V
[url]http://img180.imageshack.us/img180/9670/capascorriges2nq5.jpg[/img]
Patrick
PS : Comme les textes dans les zones jaunes ne sont pas clairs sur la photo, voici les détails :
Pour les 2 "gros" condos du haut : à l'origine 100 µF 16V remplacés par des 100 µF 25V
Pour les 3 "gros" d'en dessous : à l'origine 330 µF 6,3 V remplacés par des 330 µF 16V
Pour le petit du bas : 10 µF 16V
misstee
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 06/02/2008 à 15:14:59
Bonjour,
J'essaie de joindre pat tel lemagasin de Rennes mais c'est souvent occupé...je persévère et je vous tiens informés.
merci en tout cas pour tous ces précieux renseignements.
MissTee
J'essaie de joindre pat tel lemagasin de Rennes mais c'est souvent occupé...je persévère et je vous tiens informés.
merci en tout cas pour tous ces précieux renseignements.
MissTee
misstee
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 06/02/2008 à 17:12:45
Bien....j'ai (enfin mon mari...) réussi à ouvrir la bête (pour ceux qui n'y arrivent pas il faut dévisser une vis "cruciforme" de chaque côté, située dessous sur le coté et qui part légèrement en biais...). Bien photographier la carte mère avec tous les branchements (il faut aussi démonter le lecteur de disquettes sinon on est gêné, mais là il n'y a que deux vis à enlever). Le problème qui peut survenir au remontage est au niveau de l'écheveau des fils bleus car il y en a un gros paquet et qui peuvent se brancher sur plusieurs barettes identiques. J'ai donc fait un petit shéma et....étiqueté chaque "paquet" de fils.
J'ai réussi à avoir au téléphone le magasin de Rennes : Accueil très chaleureux et courtois et accord de mon interlocuteur pour que je lui fasse parvenir par voie postale la carte pour réparation. C'est assez rare pour que cela soit souligné.
Voilà. Je vous tiendrai bien évidemment informés de la suite de cette réparation. Encore merci à vous.
MissTee & Paul (le mari...)
J'ai réussi à avoir au téléphone le magasin de Rennes : Accueil très chaleureux et courtois et accord de mon interlocuteur pour que je lui fasse parvenir par voie postale la carte pour réparation. C'est assez rare pour que cela soit souligné.
Voilà. Je vous tiendrai bien évidemment informés de la suite de cette réparation. Encore merci à vous.
MissTee & Paul (le mari...)
misstee
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 25/02/2008 à 16:42:59
Carte mère reçue aujourd'hui en retour du réparateur de Rennes. Remontage sans problème et...... déception car pas de son! (le son est vraiement en sourdine, on dirait que cela n'arrive pas jusqu'aux HP. Plusieurs vérifications bien sur avant de remettre sous tension et tout était bien rebranché à sa place..
J'ai rappelé le magasin de rennes mais ils sont fermés le lundi....
si quelqu'un a une idée en attendant...
merci
Mistee
J'ai rappelé le magasin de rennes mais ils sont fermés le lundi....
si quelqu'un a une idée en attendant...
merci
Mistee
tib51
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/04/2008 à 18:39:46
Salut !
J'ai un CVP 87A et j'ai le même soucis que vous !
Impossible de voir les images où tu montres quels composants sont deffectueux, mais ça m'interesse vraiment beaucoup !
En fait mon problème :
La plupart du temps, le clavinova ne s'allume pas, ou sinon, il s'allume mais que pendant une dizaine de seconde. Et quand il est allumé, l'ampli ne fonctionne pas. Il n'y a pas de son.
Un pote est venu voir, et il semble que le transfo fonctionne, que le jus arrive à l'ampli et à la carte de droite (toute la partie electronique).... JE ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
J'aimerai vraiment bien rammener ce clavier à la vie !
J'ai un CVP 87A et j'ai le même soucis que vous !
Impossible de voir les images où tu montres quels composants sont deffectueux, mais ça m'interesse vraiment beaucoup !
En fait mon problème :
La plupart du temps, le clavinova ne s'allume pas, ou sinon, il s'allume mais que pendant une dizaine de seconde. Et quand il est allumé, l'ampli ne fonctionne pas. Il n'y a pas de son.
Un pote est venu voir, et il semble que le transfo fonctionne, que le jus arrive à l'ampli et à la carte de droite (toute la partie electronique).... JE ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
J'aimerai vraiment bien rammener ce clavier à la vie !
nikos1609
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 01/05/2008 à 17:09:31
Bonjour à tous!
Je possède un clavinova cvp 87a et je rencontre un probleme similaire... Un claquement se fait entendre au niveau de l'enceinte droite, de manière régulière, systématiquement. De plus, au bout de qq minutes, le volume sonore baisse sans raison apparente.
J'ai trouvé un réparateur de matériel électronique (autour de Lille pour ceux que ca interesse) à qui j'ai demandé de changer les condentateurs mentionnés plus haut, mais, à la reception de la carte, le problème n'était toujours pas résolu...
Auriez vous une idée de ce qui se passe ou de quel composant pourrait être en cause?
Merci de vos réponses!
PS: je précise que le problème ne vient pas des enceintes car le claquement se fait aussi entendre dans le casque.
Je possède un clavinova cvp 87a et je rencontre un probleme similaire... Un claquement se fait entendre au niveau de l'enceinte droite, de manière régulière, systématiquement. De plus, au bout de qq minutes, le volume sonore baisse sans raison apparente.
J'ai trouvé un réparateur de matériel électronique (autour de Lille pour ceux que ca interesse) à qui j'ai demandé de changer les condentateurs mentionnés plus haut, mais, à la reception de la carte, le problème n'était toujours pas résolu...
Auriez vous une idée de ce qui se passe ou de quel composant pourrait être en cause?
Merci de vos réponses!
PS: je précise que le problème ne vient pas des enceintes car le claquement se fait aussi entendre dans le casque.
tib51
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/05/2008 à 22:27:58
Cool ! J'ai enfin pu voir l'image des condensateurs à changer.
Je pense que je vais tenter cette réparation.
Par contre, mon problème n'est pas un problème de son qui baisse ou qui est très bas, mais plutôt le piano qui ne s'allume plus du tout, ou dans les très rare fois où il s'allume, ça ne dure qu'une trentaine de seconde et il n'y a pas de sons pendant ce petit laps de temps...
Mais vu le prix, je pense que je ne vais pas chercher midi à 14 heures, et que je vais faire la réparation.
Je vous tiens au courant !
Tibo
Je pense que je vais tenter cette réparation.
Par contre, mon problème n'est pas un problème de son qui baisse ou qui est très bas, mais plutôt le piano qui ne s'allume plus du tout, ou dans les très rare fois où il s'allume, ça ne dure qu'une trentaine de seconde et il n'y a pas de sons pendant ce petit laps de temps...
Mais vu le prix, je pense que je ne vais pas chercher midi à 14 heures, et que je vais faire la réparation.
Je vous tiens au courant !
Tibo
Brahmz
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 06/09/2008 à 16:30:43
Bonjour à tous et à toutes,
Et merci beaucoup ! Toutes ces informations m'ont permis de réparer mon Clavinova CVP 83S (20 ans cette année !).
Les symptomes étaient les mêmes que ceux décrits dans le post : crachements, ronflements, baisse de volume, puis silence, tout ceci en deux semaines, environ, en juillet dernier (2008).
En particulier l'image fournie par Patrick (geuhui) m'a permis d'identifier le condensateur chimique CMS 100 microF/25 volts défaillant : ce dernier était brûlant. Coût : TROIS euros !!...et cinq heures de travail.
Michel.
Paris
Et merci beaucoup ! Toutes ces informations m'ont permis de réparer mon Clavinova CVP 83S (20 ans cette année !).
Les symptomes étaient les mêmes que ceux décrits dans le post : crachements, ronflements, baisse de volume, puis silence, tout ceci en deux semaines, environ, en juillet dernier (2008).
En particulier l'image fournie par Patrick (geuhui) m'a permis d'identifier le condensateur chimique CMS 100 microF/25 volts défaillant : ce dernier était brûlant. Coût : TROIS euros !!...et cinq heures de travail.
Michel.
Paris
repareclavinova
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 17/01/2009 à 22:38:48
Bonjour
solution du probleme :
si le son de votre clavinova CVP85-A se coupe, fait du bruitage, souffle, ou claque ou bien diminue considerablement pendant qq secondes, cela vient de la carte mère. Malheureusement YAMAHA ne propose plus de carte en piece detachee...il est pourtant possible de resoudre le probleme....facilement et tres economiquement....pour plus d'info :
christopheneel@gmail.com
solution du probleme :
si le son de votre clavinova CVP85-A se coupe, fait du bruitage, souffle, ou claque ou bien diminue considerablement pendant qq secondes, cela vient de la carte mère. Malheureusement YAMAHA ne propose plus de carte en piece detachee...il est pourtant possible de resoudre le probleme....facilement et tres economiquement....pour plus d'info :
christopheneel@gmail.com
Seb28000
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 18/01/2009 à 20:57:59
Bonjour,
J'arrive un peu après la bataille puisque les derniers messages datent d'un an!
J'ai le même problème que vous sur mon CVP 85 A donc je vais suivre vos conseils avisés.
Le lien vers les photos de Patrick ne fonctionne plus donc je manque un peu d'infos (quelle carte? quels composants exactement, etc...)
Est-ce que qqun serait en mesure de me donner ces infos?
Merci d'avance
Sébastien
J'arrive un peu après la bataille puisque les derniers messages datent d'un an!
J'ai le même problème que vous sur mon CVP 85 A donc je vais suivre vos conseils avisés.
Le lien vers les photos de Patrick ne fonctionne plus donc je manque un peu d'infos (quelle carte? quels composants exactement, etc...)
Est-ce que qqun serait en mesure de me donner ces infos?
Merci d'avance
Sébastien
- < Liste des sujets
- Charte