Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel piano numérique pour débuter

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 451 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel piano numérique pour débuter
Bonjour,

De nombreuses prises de références depuis plus d’un mois sur des pianos numériques pour y faire débuter mes vieux doigts.

N’arrivant pas à faire mon choix avec la modeste aide de mes oreilles et néophytes doigts, je sollicite le forum.

Je souhaite un clavier lourd assez proche du touché piano, 88 notes et pas forcément beaucoup de sons mais un son de piano assez réaliste.

Je suis réellement perdu.

Louer un piano pour voir si l’instrument me plaît avant de lâcher 1000€ dans un pianum?

Acheter un piano d’occasion (genre un P45) et le revendre le même prix si aucune affinité avec l’instrument?

Acheter carrément un Yamaha YPD xxx ou bien un Roland FP xxx ou un Gewa DPxxx ?

Comment avez vous abordé l’instrument en étant adulte ?

Guitariste autodidacte depuis environ 25 ans, j’ai une approche assez intuitive et une oreille correcte.

Merci par avance

Bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Pour ma part, j’ai repris le piano récemment (après des années sans toucher un clavier) et j’étais tout aussi perdu au début…

J’ai aussi hésité entre louer, acheter d’occase ou investir directement dans un bon modèle.
Finalement, j’ai prix un piano numérique d’entrée de gamme le Yamaha P-125 en me disant que si ça collait pas je pourrais toujours le revendre sans trop de perte.

Mais au final, ça m’a bien relancé ! Le toucher est correct, et le son au casque est bien propre pour bosser chez moi.

Je pense que si tu as déjà une oreille formé en tant que guitariste, tu vas vite ressentir ce qui te convient le mieux.

En tout cas, l’idée de louer ou d’acheter un modèle simple à revendre facilement est pas la plus mauvaise.

Bonne reprise en tout cas !