Sujet de la discussionPosté le 04/09/2022 à 10:19:20Problème son piano
Bonjour,
j'ai un piano numérique delson pdp300. Il n'a pas fonctioné de l'été depuis fin juin ou tout était OK. Et la il n'émet plus aucun son. Il est bien alimente et les demo ont l'air de fonctionner mais aucun son. J'ai branché un casque sur la sortie jack line-out 6.35mm ( casque cultura shiver mhs 100 de 64ohm, stéréo 6.35mm) et on entend bien le son mais très faiblement. C'est OK pour les aigu mais pas facile pour les graves. Le bouton vol ne fait rien. Bref ça ne sera pas suffisant pour ma fille qu reprend ses cours. Je n'avais jamais branché de casque quand il marchait correctement mais le volume ne me semble pas normal. Quel peut être la panne ? Est ce réparable et surtout à qui m'adresser pour une réparation ? Sinon puis je ajouter des enceintes externe et dans ce cas quels caractéristiques et modele ?
merci de votre aide.
Tiphaine
[ Dernière édition du message le 04/09/2022 à 10:30:21 ]
Bonjour,
Le reset n'a pas rien changé. Merci beaucoup riffon pour la proposition solution avec toutes les infos qui vont avec que je vais mettre en œuvre de ce pas !
J'arrive un peu tard mais souvent le potentiomètre de volume est en cause sur des appareils d'entrée de gamme. Simplement passer un coup de spray de contact puis une graisse de contact et bien glisser le slider de haut en bas quelques fois. Si le potentiomètre était en cause, vous entendrez alors forcément une différence tout au moins minime...
PS: Accepteriez-vous de m'indiquer la marche à suivre pour activer ou désactiver la fonction local on/off, s'il vous plait?
Je n'ai plus le mode d'emploi et je sais que c'est une combinaison du genre enfoncer 3 touches pour accéder à telle ou telle fonction sur les différentes touches mais je n'ai pas mémorisé la page
Merci d'avance et bon amusement. Comme dit plus haut, les sons internes ne sont pas exceptionnels mais la mécanique est très valable donc associé à un soft de piano, c'est un bel ensemble