Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Les réglages persos!

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 457 vues
  • 2 followers
1 Les réglages persos!
Bon je me lance... il restera à mettre ici ceux qui vous font triper.

Je commence avec mon son spécial HeadHunters (Herbie Hancock).

HANCOCK RHODES

*** Réglages généraux
- Section Vintage ON
- RHOD3
- Level : 47
- REVERB ON
- PRO EFX ON

*** Réglages PROEFX : COMPRESSOR
- DEPTH 127
- Param1 : -25
- Param2 : 080
- SEND 127 dans la section effet ET dans la section vintage

*** EQ : attention les mirettes
63 Hz : +6 briques rouges (ouais rien trouvé d'autre désolé...)
125 Hz : +4 br
250 Hz : +3 br
500 Hz : +max
1kHz : +6 br
2kHz : +5 br
4KHz : -max (tout coupé)
8kHz : -max

REVERB : Celle de votre choix fera l'affaire, à adapter en fonction du morceau, de préférence une qui rajoute encore du 500Hz/1kHz pour sonner encore plus medium et donner une patate d'enfer (enceintes fragiles s'abstenir).

Si vous avez la possibilité, un petit filtre passe-bas avec un peu de résonance (attention pas trop) et vous voilà membre à part entière des HeadHunters !

Mon patch préféré, sans conteste. :bravo:

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
Afficher le premier post
11
Salut à tous. Après moult essais, sur un an, il s’avère qu’une très bonne solution “piano classique” consiste (en V.1.06) à utiliser St Grand 2, sans autres réglages que l’EQ variant avec la freq. de +2 grad à +8, et une reverb Rec room à 96. L’utilisation du filtre, si elle permet des sons intéressants, éloigne ipso facto du son d’un piano. Pour l’amplification, j’utilise ma chaîne HI-FI, (haut de gamme grand-public, Onkio + Triangle ), y compris le préampli du lecteur de cassette... Mais je vous assure que le résultat, à l’écoute, est bluffant. :oo: Idem au casque. Et il s’agit bien d’un piano et non d’une nouvelle race d’instruments. :???:
12
bon moi j'ai toujours mon PM3, et les réglages m'intéressent, même si je ne sais pas faire encore. Alors on sait jamais, je ne suis peut-être pas tout seul...

Bon j'ai plus des questions que des réglages en fait...

Donc j'ai essayé le réglage "headhunter" wouaouw ça pète !
En dehors de la qualité du son, ce qui est bien, c'est que grâce au réglage du compresseur, le niveau sonore est très relevé par rapport aux presets d'usine... et c'est bien !

en fait je trouvais les sons d'usine bien, mais "éloignés", "étouffés". Comment faire en sorte que le niveau de sortie soit plus fort pour les autres sons ? sans passer par la compression qui en tant qu'effet modifie le son...

à plus !