Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Faders, pannes et nouvel O.S. ?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 295 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Faders, pannes et nouvel O.S. ?
Ok, ça risque d'être un peu long, mais intéressant.

J'ai commandé un PM3 il y a un mois qui est arrivé défectueux. Une octave n'émettait pas de sons et les fadeurs bougaient tout seuls (ils sautaient légèrement... très étrange :8O: ). Le clavier était équipé de la dernière version de l'O.S. (1.06, j'ai vérifié avant de le remballer)

Je le ramène le lendemain chez Milonga (au passage très bonne adresse où ils s'alignent sur les prix "Pigalle") et je le laisse après avoir rempli la fiche S.A.V.

Le clavier part chez Oxygène à Lyon avec le déscriptif de la panne. Le gars du S.A.V. très compétent et gentil d'après mon vendeur de chez Milonga résoud la première panne. C'est un problème de certissage/serrage au niveau des touches et de contacts au niveau de la carte.

Alors là ça devient drôle : il constate la seconde panne (fadeurs fantômes) mais ne peut pas la résoudre. Du coup le type de chez Oxygène envoit les données informatiques de la panne en Italie. Ils paraît que les ingénieurs sont en train de plancher dessus mais qu'ils n'arrivent toujours pas à resoudre le problème. :lol:

Ils pensent que ça peut-être un problème de logiciel et donc que tous les PM3 pourraient éventuellement avoir ce défaut. Donc, cela pourrait encore être un sujet de mise à jour de l'O.S.

Le but de mon thread est surtout d'encourager ceux qui ont ce genre de "petits" problèmes sur leur PM à se manifester auprès de leur revendeur car je ne doute pas que GEM préfèrera de nouveau mettre à jour l'O.S. (ce qui veut dire meilleur stabilité système et peut-être encore des améliorations sonores (mais est-ce encore possible :8O: ) plutôt que de voir déferler des bécannes "défectueuses", même si dans mon cas la panne est minime, mais inacceptable à ce niveau de prix et d'éxigence.

Je mettrai ce thread à jour pour vous tenir au courrant.

En tout cas chez Oxygène ils sont comme ça :bravo:

P.S. Je ne veux pas faire ici le procès de GEM qui a l'air bien embêté dans cette histoire. Je n'ai rien contre eux ni contre le promega3 en particulier. J'ai acheté ce clavier car je trouve les sons monstrueux et que j'adore le vintage. Donc, heureux (chanceux) utilisateurs, pas de posts indignés S.V.P. Tant mieux pour vous, mon but est de faire un peu de consumérisme, et je crois que ce clavier en a besoin.
Je ne veux pas faire un débat, à bon entendeur... je rapporte l'info qui intéressera peut-être quelqu'un. Bref, c'est ça aussi Internet.

Bonne musique à tous (Avec un proméga ou un Bontempi... :D: )
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu ne devrais pas arrêter de lire audio fanzine, car je pense que c'est vraiment un site génial. Ce serait dommage pour toi et les autres. Tu fais partie des personnes (à travers ton AVIS) qui m'ont décidé à acquérir ce clavier.
Tu (vous) ne devrais pas prendre ces threads trop à coeur. Le matos, moi je n'y mets pas d'affect.

Si on compare un PM3 avec un rhodes ce qui me semble une comparaison intéressante, tu verras que sur tous les sites consacrés, une partie très importante est dédiée à la technique (casse des tines, accords, améliorations diverses...). A l'époque c'était du matériel, et aujourd'hui c'est du software. C'est tout.

Faut pas mettre trop d'affect dans le matos ni d'ego. A l'époque on remplçait des tiges et aujourd'hui on upgrade...

Aucun matos n'est parfait, et faut pas se vexer parce qu'on parle de quelquechose. Le Rhodes est devenu un instrument de légende malgré ses imperfections (sortie faible, poids, fragilité des tines sur le mark 1, etc...). Imperfection veut simplement dire que ça n'est pas... parfait. Quel matos l'est ???

Le PM3 fera date avec ou sans ce forum...

As-tu lu le "P.S." de mon post initial ???