< Tous les avis Kawai MP8
Kawai MP8
Rodil Rodil
Publié le 24/08/06 à 00:51
Tout a été dit.

Le toucher est tout simplement formidable, et conviendra à tous les pianistes puristes souhaitant des sensations réalistes. La lourdeur des touches peut dérouter les débutants et les habitués des touches plastiques, mais on s'y fait vite et cela ne rend le jeu que plus fluide.

L'accès aux différents menus n'est pas évident dès le départ, mais une fois la logique de l'organisation des rubriques comprise, la navigation se fait instinctivement. Malheureusement, la taille de l'écran empèche une vision globale des menus, ce qui aurait facilité la sélection.

Enfin, le manuel est très complet et sera un précieux allié lors de vos premiers pas.

Les sons de piano d'une excellente qualité et possèdent de légers détails qui poussent le réalisme à l'extrème.

Les autres sonoritées sont relativement crédibles, mais restent globalement classiques. Une grande partie d'entre elles exploitent de manière intelligente la vélocité, permettant ainsi d'enrichir le jeu.

Les effets proposés sont légers mais suffisants pour personnaliser les sons.

Enfin, la possibilité de gérer quatre sons à la fois et de les répartir sur le clavier est vraiment impressionante et utile.

J'utilise le MP8 depuis 2 mois.

J'apprécie essentiellement son toucher et la grande qualité du son. Bien que certains sons et certains effets soient légèrement en retrait, le MP8 ne cessera de vous surprendre.

Il s'agit certes d'un lourd investissement, mais étant donné le niveau de réalisme, cela n'est finalement pas cher pour un clavier proche de celui d'un piano droit. C'est pourquoi je ne regrette pas ce choix, et que je le conseil à ceux qui hésitent à prendre du haut de gamme.

Malgré ses quelques défauts, le MP8 sait imposer sa suprématie.