Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-250
Photos
1/370
Korg SP-250

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

Sujet Problème SP250

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 10 858 vues
  • 15 followers
1 Problème SP250
Bonjour, j'ai acheté un SP250 il y a environ deux ans. Je n'en joue pas souvent.

Je me suis décidé a m'y remettre aujourd'hui, et la grosse déception, le clavier ne répond plus, ou plutôt il faut le laisser un certain temps allumé pour que les touches redeviennent fonctionnelles.
Bien évidement cela n'est pas normal, cela fait déja 4 heures qu'il est rebranché, et elles ne sont pas toutes revenues. existe t-il une manip à faire, une initialisation ?

Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 18:59:13 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour à tous,
J'ai un SP-250 depuis plusieurs années, et joue très peu. Il a bien fonctionné jusqu'à maintenant, mais un des deux HP ne fonctionne plus. J'ai démonté le capot et vérifié les connexions:RAS.
Je n'ai pas essayé d'échanger les deux HP pour savoir si la panne venait de là :les connexions sont soudées...
korg-sp-250-2792779.jpg
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance.
12
Bonjour,

vous pouvez essyer de dessouder le transistor TR4 (pas trés loin du gros condensateur chimique) son role est de muter la sortie !, autrement cela peut provenir du convertisseur N/A repéré IC3 sur la carte mère, ou de circuit IC2 (ampli de puissance) ou du circuit préamplu IC7 sur la carte puissance.

Bref tout cela est pas facile, sans un oscilloscope et un peu de pratique il n'y a pas de miracle.

Bonne chance ...korg-sp-250-3074249.jpg
korg-sp-250-3074253.jpg

13
Bonjour, je profite de ce thread: depuis quelques semaines, il y a des changements de son intempestifs. En enquêtant plus précisément, quand on joue, certaines touches en particulier dans les graves, enclenchent les effets, une touche active le métronome, une autre passe en son choir, une autre en piano 2... comme si ces touches commandaient les boutons de contrôle.

Quelqu'un a déjà t il eu ce problème ? D'où ça peut venir ?
14
Bonjour
non, je pencherais pour de simples faux contacts surtout si tu le transportes souvent (dans les graves, c'est à gauche du clavier et près des boutons d'options: avec les vibrations quand tu joues... ). Tu peux essayer d'ouvrir le capot pour voir si les contacts frolent de trop près le circuit imprimé...)
Ou si les déclenchements sont dus à des soucis de tension électrique du a un condo qui a laché (les C.I. peuvet se mettre à déconner quand leur tension est trop basse, comme les humains...) mais là c'est une autre paire de manche...
15
Ok je vais regarder comme ça. Merci !
16
Bonjour, j'ai le même problème que Tom. Après avoir examiné la carcasse ainsi que la carte mère, aucun problème. Le problème étant qu'en écoutant de plus près le HP gauche, un son (plutôt un souffle d'air) en sort, montrant que celui-ci demeure toujours en état de marche. Que ce soit en branchant un casque ou en connectant le piano à une enceinte de monitoring ou autre, la sortie gauche est mutée. Si quelqu'un a des idées je suis preneur. Bonne journée !

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 13:14:56 ]

17
Bon alors pour les touches qui ne répondent plus, j'ai eu ce problème après un déménagement . J'ai trouvé la solution par hasard : appuyer 10, 15 ou 20 fois sur chaque touche, le son revient peu à peu. Ça fait dix ans que j'ai eu ce problème, les touches fonctionnent toujours. Il a dû être transporté à l'envers ou sur la tranche pendant le déménagement.
Par contre depuis un ou deux mois, mon SP250 n'a quasiment plus de son, j'ai beau mettre le volume à fond, on entend tout juste. C'est juste suffisant pour s'entendre jouer.
Qui peut me réparer ça ?
merci
merci
18
J'ai un problème de son sur le haut-parleur gauche. J'ai changé le potentiomètre à glissière stéréo 10 kOhms et tout est OK.