Korg Sp 500
- 16 réponses
- 9 participants
- 5 059 vues
- 5 followers
Compressor
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2002 à 10:10:10Korg Sp 500
Salut, avez des infos sur ce clavier, est-il en france,les sons en general ,merci
- 1
- 2
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/06/2005 à 14:06:42
Niveau sequenceur, quelqu'un sait si on peut lire les 8 pistes sans aucun problème (une piste qu'on entend pas ou qui n'a pas le son qu'on a demandé) ? 8 pistes c'est pas le Yamaha RM1X mais si les 8 peuvent être lues sans problème, ça le fait
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 05/08/2005 à 13:45:56
Upeu
monsieurjupiter
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 09/04/2006 à 03:01:48
Qui voudrais bien me conseiller un bon ampli pour le sp-500, des suggestions. Je ne connais pas beaucoup ce domaine. Je pense acheter un petit Roland par exemple. Merci J'attend des reponses. bye bye
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/04/2006 à 16:58:29
Et pourquoi tu commencerais pas par répondre à ma question, hein
Perso j'adore les Peavey, mais c'est une question de goût. J'ai acheté le Behringer car c'était le seul de 120w à être dans les 200€ (affaire du moment je voulais en profiter) mais en fin de compte je suis très satisfait, faut dire que je suis pas très exigeant en terme d'amplification.
C'est pour quelle utilisation ? Dans ta chambre ou en répet ? Si c'est pour ta chambre et qu'en plus elle est dans la moyenne un 30w fera amplement l'affaire, profites-en pour te prendre un Peavey ou un Roland, si t'es pas trop exigeant ça te conviendra parfaitement mais si tu l'es il vaut mieux que tu ailles tester des amplis en magasin.
Perso j'adore les Peavey, mais c'est une question de goût. J'ai acheté le Behringer car c'était le seul de 120w à être dans les 200€ (affaire du moment je voulais en profiter) mais en fin de compte je suis très satisfait, faut dire que je suis pas très exigeant en terme d'amplification.
C'est pour quelle utilisation ? Dans ta chambre ou en répet ? Si c'est pour ta chambre et qu'en plus elle est dans la moyenne un 30w fera amplement l'affaire, profites-en pour te prendre un Peavey ou un Roland, si t'es pas trop exigeant ça te conviendra parfaitement mais si tu l'es il vaut mieux que tu ailles tester des amplis en magasin.
monsieurjupiter
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 09/04/2006 à 23:23:32
j'avoue c'est ma 1ere fois dans un forum (41 ans...) bon euh. merci pour ta rep. mes attentes pour le son sont aussi raisonnables. mais je veux que ça se sonne bien ! sera utilisé surtout a la maison par mes kids 8 et 13 + moi, mais aussi possible pour des repet et shows? je suis bassiste, je pourrai donc aussi brancher le Korg sur mon futur ampli de basse - je dois remplacer mon actuel = ruiné par l'eau... je pense acheter du Ampeg ... tête B2RE, HP BXT410HL4 (ou 8?)... Je dois me faire conseiller là-dessus .. lire un max, m'instruire quoi! Tous ces forums : quelle mine d'or ... Bon, un petit Roland KC60 pour la maison devrait faie l'affaire. a noter j'ai par hasard chez moi 2 petits amplis de guit are : un Roland Super Cube 40 et un Peavey Backstage 50 ... Je suis nul en tech mais je crois que si on branche un clavier sur un amp de guit, ça ruine ce dernier, non ? peut etre en gardant le volume bas, mais c'est chiant... Ah oui aussi je dois m'informer si le SP500 se vend au Canada avec affichage en francais (ceux que j'ai vus etaient en ang-espagnol-japonais je crois) ! en tous cas, merci encore
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/04/2006 à 00:04:06
Pas grave pour ma question j'ai le MP8 maintenant
Tiens je suis aussi parti dans le but de modifier mon garage en local mais j'ai finalement abandonné l'idée, y'a beaucoup trop d'humidité (très mauvais pour les instruments) et c'est assez risqué par rapport au vol, sans parler de l'insonorisation qu'il aurait fallu faire en plus de changer la porte...
Pour l'ampli c'est vraîment déconseillé d'utiliser un clavier sur un ampli guitare, par contre je crois qu'avec un ampli basse c'est possible en effet.
Tiens je suis aussi parti dans le but de modifier mon garage en local mais j'ai finalement abandonné l'idée, y'a beaucoup trop d'humidité (très mauvais pour les instruments) et c'est assez risqué par rapport au vol, sans parler de l'insonorisation qu'il aurait fallu faire en plus de changer la porte...
Pour l'ampli c'est vraîment déconseillé d'utiliser un clavier sur un ampli guitare, par contre je crois qu'avec un ampli basse c'est possible en effet.
kangoo
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 10/04/2006 à 14:19:03
Pour l'ampli effectivement un ampli basse peut convenir...
par contre un ampli de grat... tu vas finir par flinguer ton ampli !!!
(pour tout un tas de raisons : inpédance du signal electrique, plage de signal accepté, etc...)
à défaut d'un ampli clavier seul un ampli basse "encaisse" correctement un clavier
par contre un ampli de grat... tu vas finir par flinguer ton ampli !!!
(pour tout un tas de raisons : inpédance du signal electrique, plage de signal accepté, etc...)
à défaut d'un ampli clavier seul un ampli basse "encaisse" correctement un clavier
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2