Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil SP88X
Photos
1/7
Kurzweil SP88X

Piano numérique de la marque Kurzweil

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Est ce un bon choix?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 588 vues
  • 2 followers
1 Est ce un bon choix?
Voila je voudrais me lancer dans l'apprentissage du piano, et n'ayant pas beaucoup de place dans mon apart je m'oriente ver un piano numerique. J'ai un parcouru ce forum et j'avous que je suis un peu perdu sur le choix que je dois faire. :???:
. J'ai cru comprendre que le touché et la qualité des sons du SP88X etait hors du commun, est ce vrai.
Pour l'instant mes choix possible sont : Kurz SP88X, Alesis QS8.2, Yamaha S08, ceux que vous me conseillerez, ...
Je suis a la recherche d'un clavier avec touché lourd (normal c'est pour faire du piano) dans un budget compris entre 900 et 1100 Euros et qui ait egalement une banque de sons, d'ou la presence de synthetiseur dans mes choix possible.
Voudriez vous bien m'aider, svp :oops:
Afficher le premier post
11
Bonjour,
Quel est la différence entre le modèle PC 88 et SP 88.
Merci :clin:
12
Je reviens juste sur la remarque de patapok à propos d'une note grave sur un piano acoustique :non:.
Environ le 1/3 gauche des notes d'un clavier (donc le 1/3 le plus grave) sont composées de une à 2 cordes.
Les 11 ou 12 notes les plus à gauche sont composées d'une seule corde qui doit faire environ trois fois le diamètre d'une corde la plus grave sur une basse électrique.
Le reste du 1/3 de ces notes est composé donc de 2 cordes par note. Celles-ci sont de diamètre environnant celui d'une grosse corde de basse électrique.

Puis pour tout le reste du piano, chaque note comporte trois cordes bien plus fines que celles citées précédemment.

Donc oui on peut dire effectivement que plus la note est grave, et plus la masse de métal mise en vibration est grande, mais ça n'est pas du au nombres de cordes misent en vibration mais bien au diamètre de la corde.

J'espère que c'est compréhensible.