Sujet de la discussionPosté le 17/11/2005 à 18:07:07[News] M-Audio Prokeys 88sx
Prévu pour arriver dans le courant du mois de décembre 2005, le ProKeys 88SX est un clavier qui propose 88 touches semi-lestées et pèse moins de 8 kilos. Pensé pour les claviéristes en tournée, il intègre une banque de sons de 32 Mo.
"" C bon non plus, c'est pas un nord stage le SX...Le son de 17mo sa va mais une fois passé sur la 3-4 ieme octave c de la merde...!!
Mais je ne cache pas qu'il reste imbatable pour son prix et pour plein d'autre choses.
Mais n'éxagérons rien...hein t-tuxx
J'ai prévu d'acheter un clavier à 88 touches, et j'hésitais entre le modèle seulement midi et celui avec les sons intégrés (le sx 88 donc).
Déjà rien qu'en lisant que la banque de son du piano principal était de 17Mo... Moi ayant l'habitude d'utiliser the grand 2 de 3.5Go... ça m'a fait drôle.
Je trouvais ça pourtant sympa de pouvoir jouer du piano sans être obligé de passer par l'ordi, mais comme je suis devenu trèèès difficile au niveau de la qualité d'un son de piano, j'pense que je vais laisser tomber le sx 88 et me rabattre sur le keystation 88e.
Quelqu'un a déjà pu testé les touchers du keystation 49e (purement synthé je suppose) et du 88e qui est semi lourd ? Enfin.. y'a-t-il une différence notable de toucher ? Merci ;)
Non, le toucher du 49e est semi lesté aussi, a mon avis, ce sont les meme touchers...
Si tu es "trèès exigeant" sur tes sons de pianos, n'achète pas un clavier maitre m-audio, qui, meme s'ils proposent un bon rapport qualité prix, n'ont pas des encodeurs de vélocité suffisament précis et étendus pour t'offrir une superbe palette de nuances etc...
Enfin, ce n'est que mon avis (de pianiste et vendeur de claviers...)
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Scratchy
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24Posté le 04/08/2007 à 14:32:02
Salut
je cherche un clavier 88 touches pour commencer le piano, ça serait principalement pour le son grand piano etc et jouer sans pc à côté dc est ce quon peut brancher des enceintes dessus ?
par rapport au casion px110 ça donne quoi ?
quand vous parlez de 17mo et plusieurs giga vous parlez de quoi ? des simulations de pianos ?
merci