Sujet de la discussionPosté le 19/04/2006 à 22:07:18Galère d'aftertouch HELP !
Bonjour a tous, je fais appel aux pianistes et autres clavieristes car je ne suis qu'un guitariste qui tatonne sur son Prokeys 88sx...
Voila mon soucis : j'ai l'impression que certaine touche de mon Prokeys marche "mal" exemple, je fais une basse avec trilogy et une des touche va sonner moins fort genre comme si j'appuyais a peine alors que je fais comme sur les autres touches. J'ai testé avec différents instrus et c'est pareil...
Connaissez vous le soucis ? est ce un régagle a faire sur mon clavier ou autre ? Avant j'avais unb petit roland pc 200 a 50 euros et j'ai l'impression nettement que j'avais une sensibilités sous les doigts + précise (meme si je sais ce n'est pas un touché mi lourd comme le prokeys...
hum...Philkcemoi : Si tu es content de ce clavier...bah tant mieux !!
après tout c'est tout ce qu'on demande à notre "bestiole adorée" après l'achat !!
Par contre dire que c'est des mécaniques marteaux dans le prokey 88...
que nenni !!! C'est, je confirme et insite les mêmes merdes que dans le sx...
concernant l'échantillonnage....ppfff....alors là...PFOUAHHH !!!!
c'est tout simplement honteux d'avoir osé sortir un tel échantillonnage en 2006...
et d'essayer de nous le fourger comme étant une bombe...
J'habite aux abesses (juste à coté de pigalle) et les claviers j'ai souvent l'occasion
de les tester en boutique...l'avis des revendeurs est unanime...
c'est digne de Bontempi !!!
Mais une fois encore si tu y trouve ton bonheur : l'adéquation est remplie et tout va bien !!!
maintenant le recommander à d'autres éventuels acquéreurs...hum...
vu le matos que tu utilises je suis bluffé que tu trouves ce clavier correct.
en résumé je dirais qu'il faut TOUJOURS essayé le clavier désiré avant achat...
et dans le cas du prokeys 88 c'est très judicieux tellement il y a un écart entre la pub et les réelles performances de l'engin...
Moi je viens de l'acheter mais mon problème c'est le do# et re# que sont aussi le touches de transposition, quand je joue ces 2 notes j'ai comme un bruit bizarre un claquement comme si les touches tapent sur le métal....