Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clavier du Viscount legend 70s Artist W EX

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 071 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Clavier du Viscount legend 70s Artist W EX
Bonjour,
depuis sa sortie, j'ai toujours eu un œil sur le Legend Artist wood Ex, 88 touches bois. Impossible de pouvoir, ici, là où je réside (Bretagne sud), mettre les doigts dessus. Aussi, peut-être parmi vous, y aurait-il un possesseur de cette version "touches en bois" ? Si oui, est-ce qu'il serait possible, ici, à défaut de pouvoir l'essayer pour me rendre compte du toucher, de poster une vidéo avec le volume de l'instrument à zéro, afin de percevoir le bruit de l'échappement du clavier, svp ? Quels sont vos éventuels retours sur l'aspect bruyant ou pas du clavier/toucher ? Merci.

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 11:44:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Patrick, concernant le touché/clavier du Legend Compact, comment est-il? J’ai revendu mon Studiologic 73sl car le touché était vraiment pas terrible. Je suis intéressé par ce clavier en mode Compact/ ce n’est pas du Fatar d’après le retour info de chez Thomann, alors, qu’en est il? Je regarde de près aussi le CP73/YC73, chez Clavia, c’est beaucoup trop cher!!!

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

12
Citation de sametpat :
Bonjour Patrick, concernant le touché/clavier du Legend Compact, comment est-il? J’ai revendu mon Studiologic 73sl car le touché était vraiment pas terrible. Je suis intéressé par ce clavier en mode Compact/ ce n’est pas du Fatar d’après le retour info de chez Thomann, alors, qu’en est il? Je regarde de près aussi le CP73/YC73, chez Clavia, c’est beaucoup trop cher!!!

bonjour, le compact c'est un clavier Fatar. C'est le W qui n'est pas un clavier fatar, mais un clavier coréen modifié :

Citation de FrancescoViscount :
Merci beaucoup pour le compliment.
Quant à la clavier en bois,n'est pas celui de Fatar. Nous utilisons le nouveau Fatar TP100LR, qui est meilleur que le précédent TP100, dans les modèles Compact et Artist. il s'agit d'un clavier coréen auquel nous apportons quelques modifications ici dans notre atelier de Mondaino (Italie) pour l'optimiser. Je ne peux évidemment pas vous parler de la sensation, qui est subjective, mais c'est certainement un clavier avec des touches tout en bois qui est léger et qui a un impact positif sur le pianiste classique. Ce sont les réactions des pianistes qui l'ont essayé et des utilisateurs actuels.
Espérons qu'ils aient raison ! ;)
A votre disposition !

[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 22:41:46 ]