réactions à la news Commentaires sur la news : Les Legend One 61 et Legend One 73 sont arrivés
- 11 réponses
- 9 participants
- 1 608 vues
- 14 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Abaris

Une idée du tarif ?
C'est Hammond et Nord qui risquent de faire un peu la tronche !

Twinton44

Ça sonne pas mal tout de même et je souhaite le succès à Viscount pour ce modèle qui va certainement bousculer les Nord Electro et le YC Yamaha...

VE

- ne propose pas (encore ?) de visuel complet et suffisamment "HD" de la façade pour le décrypter sous l'angle purement physique (leur site web n'est pas génial de ce point de vue là)
- ne propose pas beaucoup de sons de démos pour se faire une idée plus complète des qualités sonores de l'instrument

Lennon Mercury

https://kraftmusic.com/blogs/articles/introducing-the-viscount-legend-one-61-and-legend-one-73-compact-powerhouses-of-performance
Si le moteur des pianos acoustiques et électriques est le même que sur le Legend 70, alors ce One va faire mal !
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 17/01/2025 à 20:06:12 ]

grm

Voici un lien avec quelques photos et infos supplémentaires
https://kraftmusic.com/blogs/articles/introducing-the-viscount-legend-one-61-and-legend-one-73-compact-powerhouses-of-performance
Si le moteur des pianos acoustiques et électriques est le même que sur le Legend 70, alors ce One va faire mal !
Merci pour le lien ,il y a même les taros: $1,790.00 et $1,990.00

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

LipDub

Bravo Viscount

Roland CM30
Vox Continental 73 BK
Crumar Seventeen
Korg M3R
Open Theremin V4
Melodica/Pianica Yamaha P37D
Yamaha PSR 630

steph_

Perso j'aime bien l'idée des 2 concepts :
- un 61 touches orienté jeu d'orgue (clavier waterfall)
- un 76 touches orienté jeu de piano électrique (semi-lesté)
Du coup un test préalable semble quand même plutôt nécessaire :-o
J'oublias de dire que l'autre + (de mon point de vue), c'est que ce ne sont pas des claviers 88 touches.
[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 22:01:00 ]

blackmore

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

Lennon Mercury

oui bien sur papier, maintenant faut voir en vrai car les videos sont toujours tres flateuses. 5kg de moins que mon nord piano, c'est toujours bon à prendre ...Et franchement je trouve que clavia s'endort sur ses lauriers , rien d'excitant au namm

blackmore

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....
- < Liste des sujets
- Charte