Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-90
Photos
1/113
Yamaha P-90

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Comparaison P80/P90

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 993 vues
  • 2 followers
1 Comparaison P80/P90
Je compte acheter le plus vite possible un Yamaha P80... ou P90.

Je sais que le P80 n'est plus fabriqué mais je l'ai vu en vente chez un revendeur il y a encore environ deux semaines. Les prix des P80 et P90 sont en moyenne comparables et je ne sais le quel choisir :!:
J'ai essayé rapidemment les deux à deux semaines d'intervalle et (peut-être en conséquence) la différence ne m'a pas frappé. J'ai simplement noté un vibraphone à la place de steel drums et des effets quelques peu différents.

Je voudrais savoir lequel des deux, au niveau du touché et des sons de pianos, est le meilleur. Si vous les avez essayé tous les deux, pouvez-vous me dire s'il y a d'autres considérations à prendre en compte pour les différencier :?:

Merci beaucoup.

Manu.
Afficher le premier post
11
J'vais surement m'en acheter un dans pas longtemps du tout ....
:D:

alors petite question ...
t'a choisi quoi comme amplification ??
content du son piano ?? et le toucher ??

pinaize j'ai impatience d'aller me l'acheter ce piano ....
12
Le touché je le trouve tout simplement génial! J'ai passé 3 heures dans le magasin à assayer pianos à queue, droits ou encore d'autre électro-acoustiques et je trouve que le P90 à un touché d'un réalisme époustouflant!!! 9/10

Quand au son, je lui donne 9/10 également!!! Tu peux au besoin de tes envies le modifier grace aux différents règlages à disposition (mais y'en a pas des masses et ça reste très basique, on lui demandait pas mieux!)

Queston amplification, moi j'ai deux kawai de 80W mais ils commencent à dater!! La qualité du son et totalement liée à la qualité/puissance de tes amplis c'est une évidence...
Pour ma part, même avec ces deux amplis j'ai un son superbe!!

Au pire un bon casque te donne également un son d'enfer!!

Je peux pas t'en dire plus à ce sujet... Peut être que dans le forum tu trouveras quelque chose, mais faudra fouiner....

/sono/forums/
13
Vais ptetre opter pour le p120 qui est amplifié finalement ...
en plus sur stras impossible de trouver une boutique où essayer le p90 ... il l'ont pa en stock ...
14
Slt que
J ai eu un P80 que j ai gardé 2 ans en jouant très souvent avec
...ancun problème J ai maintenant un P90 histoire de changer je trouve
que le son du piano est encore meilleur Par contre je regrette les Hammond
du P80 Pour ce prix et ce poids c est vraiment du bon matos VOILA
15
Attention le S90 n'a pas le meme clavier.
Sur le P90 c'est un graded hammer
sur le S90 c'est un balanced hammer, comme sur les motifs

et le graded hammer est VACHEMENT mieux !!!!!