Ca fait peut-être bizarre le terme table d'harmonie et pourtant ça semble être une excellente solution pour le réalisme du son accoustique. En effet un des gros défaut des pianos numériques c'est bien le manque de mélange des sons entre eux lorsqu'on plaque un accord. Il y a bien des systèmes de simulation de table d'harmonie mais est-ce que le mieux n'est pas d'en avoir une justement ? Aprés reste à voir quel est la qualité de cette table et comment elle est lié d'une façon efficace et judicieuse aux haut parleur.
Est-ce que le piano est capable de n'émettre aucun son lorsqu'on enfonce tout doucement les touches pour les maintenirs et simuler la libération des cordes par les feutres par exemple ?
En tout cas on se dirige vers plus en plus de réalisme, il y a 10 ans je pensais que la limite du numérique se situait dans les résonances sympathique je vois que plus le temps avance plus ces limites sont repoussés.
Les accordeurs de piano on du soucis à se faire " />
Si, si, y'en a qui savent lire
Et écrire aussi au passage, n'est-ce pas mon cher Will
on est d'accord que le seul intérêt de cet instrument c'est de pouvoir faire une bonne prise de son avec les autres zicos dans la même pièce?c'est un instrument destiné aux studios quoi..parce que si c'est pour jouer seul autant acheter un vrai non?