Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CLP-F01
Photos
1/17
Yamaha Clavinova CLP-F01

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CLP

Sujet CLP-F01 ou CLP 280

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 840 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CLP-F01 ou CLP 280
Bonjour,

je souhaite faire l'acquisition d'un clavinova yamaha
mais j'hesite entre le F01 et le 280

quelqu'un a t il un avis ?
la polyphonie du F01 est de 64 voix alors que celle du 280 est de 128.
mais cela a t-il une réelle importance ?

mais chose pour le nombre de niveaux de l'échantillonage: 3 pour le F01 et 4 pour le 280

merci pour vos avis
Rom
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ces renseignements

j'ai trouvé plein de choses intéressantes sur le site

j'ai écouté en magasin le clp280, il est bien mieux que le F01

par contre j'ai aussi écouté un P112 yamaha et un P116, les 2 avec le système silent et j'avoue que je trouve qu'il y a vraiment un monde au niveau du rendu du son piano

finalement, quand on arrive dans les gammes de prix d'un F01 ou un clp280 avec une finition noir laqué on se rapproche d'un P112 avec Silent.
ok moins de possibilités, de sonorités (en fait 1 seule) mais un vrai piano

il parait d'ailleurs que l'on peut relier un silent à un expandeur et disposer alors de choix de sonorités ou sortir vers un pc et enregistrer comme avec un numérique

j'ai l'impression que par rapport à mon besoin (avant tout un son de piano) il est urgent de ne pas se précipiter et de monter un budget de piano accoustique avec silent
12
Tu veux dire avoir préfèré le son des 2 piano acoustiques Yam sans avoir recours au système silent (sans casque)? C'est bien ça?
13
Oui, mais de loin
c'est pourquoi j'hésite vraiment à mettre autant d'argent dans un numérique alors que finalement je vais surtout utiliser la partie silent le soir pour ne pas déranger

cependant, et là je n'ai pas vraiment comparé, il m'a semblé que le son au casque était plutôt bon