< Tous les avis Yamaha Clavinova CVP-30
Yamaha Clavinova CVP-30

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CVP / CGP

jeanknv jeanknv
Publié le 15/05/06 à 17:52
Ce piano numérique dispose du nombre d'octaves ... d'un piano accoustique ! de 22 sons non éditables, du midi, de pédales, d'entrées et sorties audio, bref de tout ce qu'il faut. Rien à redire, si ce n'est l'absence de picth bend et autres éléments que l'ontrouve sur les synthés ou clavier maitres ... C'est ce qui restreint son usage en tant que clavier maitre d'ailleurs, en plus de son poids élevé !

Le toucher est super, c'est bien un yamaha. Le midi est TRES limité.

Rien à redire pour les sons de piano ou la reverb limitée mais de qualité. Par contre, pour le reste cuivres et cordes sont pitoyables, guitares à peine mieux ...

Bon appareil, solide, bonne musicalité. Le genre CVP correspond au haut de gamme des numériques YAMAHA. J'en ai beaucoup vendu, et les gens ne se plaignent guère.

Le rapport qualité prix est par contre moyen quand même, Yamaha fait souvent payer au prix fort ses pianos (accoustiques également d'ailleurs !) En occasion, ce n'est guère mieux le plus souvent. Là aussi, les prix sont élevés car la demande souvent forte, tant en numérique qu'en accoustique ! Ceci étant, pour le numérique, cela vaut la peine d'acheter d'occasion ... Pour l'accousitque, cela est moins vrai, les pianos souffrant parfois beaucoup avec l'age.

Bref, je ne mets que 7 à cause des prix !