Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison avec le Roland RD2000 ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 629 vues
  • 9 followers
1 Comparaison avec le Roland RD2000 ?
Bonjour,
J'ai vu nulle part un comparatif des deux (sans doute excellents) modèles, voire même avec l'ancien (excellent aussi) CP4 Stage de Yam
Si quelqu'un a son avis, merci d'avance.
Bonne zique à tous
Afficher le premier post
11
@ Ericmusicstrasbourg
je connais les forums :bravo: (pour les lires plutôt que y participer), en fait j'ai pas trop de temps a perdre pour me battre a distance avec toujours la même petite bande de copain.
J'ai réagis a ton post car j'ai toujours eu un problème avec beaucoup de vendeurs d'appareil électronique (synths / piano numérique, etc...) pourtant certains sont vraiment super (c toujours quitte ou double lol)
voila j'ai aimé la façon dont tu aborde le truc (j'aide aussi beaucoup quand c'est des jeunes qui captent pas grand chose / qui n'ont pas d'historique et d'expériences)
Après quand les gens sont majeurs et vaccinés, ben je laisse prendre leurs choix sans compliquer le truc.
(bref tu as ma sympathie :bravo:, oui c rare de ne pas se battre pour rien aujourd'hui)

PS: je préfère Roland a Yamaha surtout en ce qui concerne les pianos numérique lol

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 22:30:16 ]

12
Merci Monsieur. je te retourne la mienne...
:bravo:

Eric

13
Je pense que le RD2000 est plus orienté Master Keyboard, vue le nombres de contrôleurs/sliders, ensuite,il date déjà un peu....côté touché, yamaha est constructeur de piano acoustique, donc,en générale, ils connaissent bien le sujet et pour Roland, pour en avoir essayer des dizaines lorsque j'étais vendeur....c'est pas vraiment ça,mais c'est un sujet délicat, déjà,il faut avoir posé ces mains sur des pianos à queues et droits pour pouvoir se faire une idée.....ensuite,quand on joue un son de Rhodes, même chose, si vous connaissez le toucher du Rhodes et bien tous ces pianos sont à côté de la plaque....mais,ce qu'il faut retenir c'est que ces outils font très bien le "job" par apport aux pianos numériques des années 90...personnellement, ayant été propriétaire d'un Bechstein B190 (queue), la meilleur sensation que j'ai eu sur un numérique fût sur le Kawai MP11SE ,là....on se rapproche d'un double échappement que l'on a sur un piano à queue...malheureusement,il est beaucoup trop lourd et ces sons ne sont pas transcendant.

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 15:50:12 ]

14
Citation de sametpat :
...personnellement, ayant été propriétaire d'un Bechstein B190 (queue), la meilleur sensation que j'ai eu sur un numérique fût sur le Kawai MP11SE ,là....on se rapproche d'un double échappement que l'on a sur un piano à queue...

Je plussoie malgré ma très lointain et faible expérience du piano acoustique.
15
En ce qui concerne le fameux clavier autrichien,le fabricant s’appelle Lachnit