< Tous les avis Yamaha P-85
Yamaha P-85
Yamaha P-85

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

shookabah shookabah
Publié le 18/02/10 à 17:54
10 sonorités sélectionnables:
2 pianos: le son du premier est impressionnant au casque, le deuxième est pas mal sans plus.
2 pianos électriques: si vous appréciez ce genre de son vous allez aimer! Personnellement je trouve que les basses sur le second sont trop présentes
2 orgues: rien à dire je ne l'utilise pas!
Cordes: de qualité moyenne
2 clavecins: un peu trop métallique à mon goût
1 vibraphone: je trouve sympa!
Notez que l'on peut additionner plusieurs sonorités!

Le piano possède 7 octaves un quart qui est largement suffisant

Possibilité de brancher 2 casques audios (grand Jack), une prise pour pédale sustain, une entrée + une sortie MIDI.

La chose principale qui m'a fait choisir ce modèle plutôt qu'un autre: son poids! moins de 12kg!

Je n'ai pas tout testé puisque ce que je cherchais était un piano et pas un gadget!
Ce que je peux dire c'est que le toucher est super agréable, avec une légère différence entre les aigus et les basses.
Les touches répondent parfaitement à la force.

Comme je l'ai dit plus haut, le son du piano 1 est vraiment incroyable!
Le reste c'est un peu gadget je trouve, mais bon!
Notez tout de même que le son au casque est beaucoup plus agréable que le son des haut-parleurs intégrer.

L'expression est bonne pour moi, notez que vous avez la possibilité de la régler...

Je l'utilise depuis 1 mois. Je l'ai acheté car il me fallait un piano transportable facilement et avec possibilité de jouer au casque (je joue souvent tard la nuit).

Pour moi le rapport qualité prix est optimal et je referais ce choix sans aucune hésitation...