Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil d'achat

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 897 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat
Salut,
je suis tout nouveau sur le site et je viens pour avoir quelques conseils pour l'achat d'un clavier / piano (j'espère être dans la bonne section):

Pour information j'ai toujours joué sur un Pleyel demie queue pendant 10ans environs mais depuis 6ans j'ai complètement laissé tomber le piano et je souhaiterais m'y remettre, problème d'encombrement oblige je ne peux pas me tourner vers un vrai piano voila pourquoi j'aimerai me tourner vers un clavier pas excessivement cher qui me permettrais d'avoir un touché le plus proche possible de celui d'un piano.

Je souhaite jouer de tout style musicale mais beaucoup plus de classique que le reste.

Je me doute que pour me conseiller vous souhaiteriez que je vous donne un budget or je suis incapable d'en donner un, je ne pourrais pas mettre 3 ou 4000€ dans le clavier c'est certain mais si un clavier pas trop cher(ouai je sais c'est dur) vaut le coup j'y mettrais le prix (j'ai eu l'occasion de tester un silent piano de yamaha et ça aurais était parfait si le prix n'avais pas était si violent...).

un clavier d'étude serais parfait car je suis loin d'être pro mais un bon rapport qualité prix serais intéressant et je suis persuadé que comme dans tout autre milieu il existe une référence avec vraiment un très bon rapport qualité prix.

OU sinon un autre piano avec systeme silent mais à un prix moins élevé que ceux de yamaha mais tout de même de bonne qualité m'irait parfaitement!

l'essentiel étant que le piano/clavier que je cherche ai le touché le plus proche de celui d'un vrai piano...

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 17:01:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

De mon côté, je conseille Roland, Yamaha et Korg. Pour Casio, je n'ai pas du essayer les bons car je n'ai pas été convaincu par le toucher. Pour en avoir essayé pas mal et ayant un piano acoustique chez moi, je me permet de dire que, pour moi, Roland est le plus proche en terme de toucher et de comportement. Bon et le son, bah c'est Roland, c'est un peu cher mais ça a fait ses preuves donc super son. Les basses sont très présentes et la clarté est très propre.

Après je pense que le mieux est d'aller dans un grand magasin de musique et d'en essayer plusieurs pour faire son propre avis car chacun ses goûts.
Je conseille un piano de scène au toucher lourd à marteaux (Bon faut pas avoir peur de démonter son clavier au bout d'un bon moment pour changer les marteaux mais c'est pas compliqué). Les sensations sont très proches d'un vrai piano.

Le top du top est le RD-800 : https://www.thomann.de/fr/roland_rd_800.htm mais c'est cher. J'ai acheté son petit frère des années 90 d'occaz, le RD 600 : c'est un bonheur.

Peut être le RD-300NX? (toujours un peu cher mais bon au bout d'un moment si on veut un bon son, faut un bon ampli embarqué donc faut mettre le prix)
https://www.thomann.de/fr/roland_rd300_nx.htm

Après est ce que c'est pour jouer au casque? Car un piano de scène n'a pas d'enceintes par contre, faudrait se tourner vers un piano numérique en meuble tels que le Roland F-130R
https://www.thomann.de/fr/roland_f_130r_cb.htm

Et pour finir, en cas de revente, Roland reste assez coté.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

12
Les Roland sont reconnus comme etant excellents mais à l'ecoute des demos il me semble que le son est plus pop/jazz, le genre de son que j'utilise moi meme en vst, mais qui je trouve se prete moins au classique qu'un Casio meme si au niveau du toucher le Roland devrait etre meilleur, ce qui serait normal au vu de la différence de prix.

la prise de son n'est malheureusement pas aussi bonne que sur les demos Roland.

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 00:00:02 ]

13

Sinon, scusa MaiMai, mais perso s'il y'a obligation de passer par le net, Thomann
est LA référence en europe. En plus de 10 ans d'achat de matos c'est la seule boite
avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre souci, à moins d'avoir ete juste malchanceux ailleurs.
14
mirka...
Ce n'est pas à moi qu'il faut faire les louanges de Thomann! :non:
Ton expérience est également la mienne!
Jamais eu de problème avec eux ou alors très vite et simplement résolu et ce, après des dizaines de commandes...!
J'ai tout de même tenté quelques fois de leur faire faut bon quand j'ai constaté (rarement!) des prix plus interessants ailleurs, voilà tout!
...et c'est le cas du prix du Px 860 trouvé en Italie, nettement moins cher sur le liens que j'ai donné.
Sinon, Thomann à donf, les yeux fermés et j'en temoigne ailleurs sur AF...! :bravo:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

15
okay ça marche, merci beaucoup à vous tous,
Je connais un peu la marque Roland et c'est vrai que c'est très bon mais ne rentre carrément pas dans mon budget à ce tarif je pourrais presque m'acheter un bon piano d'occas puis attendre un peu et y faire installer un system silent dans un deuxième temps après avoir économisé un peu.

Le casio semble être dans mon cas le meilleurs rapport qualité/prix même si je ne les connais pas je n'en lis que du bien!

@MaiMai
je te recontacte dans une semaine environ pour voir avec toi ;)

merci encore à vous tous ;)

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 09:51:46 ]

16
Ok, ça marche!
Bon we,

@+

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

17
Thomann comme magasin en ligne c'est surement très bien, ce n'est pas le cas de leurs piano nuémriques fabriqués par Medeli (chinoiserie de base vendu un peu partout sous différentes pseudo marques): toucher navrant, son à mourir de rire, amplification bas de gamme, finition chinoise ultra bas de gamme... à oublier très vite ! En plus c'est invendable par la suite.

Roland c'est très bien mais c'est bruyant au niveau du toucher... suffit de tester dans un magasin pour découvrir qu'il est possible de faire des perscussions et du pianio en même temps. Pour le reste c'est très bien.

Casio ça reste Casio: bon toucher, son de piano satisfaisant mais ça vieillit mal et la finition est médiocre (boucle de masse, touches avec bruits curieux) et une amplification de type chinoiserie premier prix !

Il y a kawai maintenant dans les prix planchers avec son ES-100: toucher piano extra, son grandiose.

Yamaha et Korg à ne pas oublier (surtout son LP380 qui fournit une amplification capable de restituer l'ampleur d'un son de piano pour moins de 1000€).

Mais Thomann non, pitié...
18
je vais regarder ça à ton avis dans les propositions que tu m'as fait tu me conseil plutôt lequel? sachant que je veux le clavier ayant le touché le plus proche possible d'un piano pour un prix inférieur ou égale à 1000€ ?

tous les avis sont bon à prendre!

EDIT: je viens de lire un comparatif de plusieurs clavier et j'ai vu ce modèle:
Elpiano DPR-2200

que vaux cette marque, que vaux ce clavier?

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 15:25:58 ]

19
up?
20
Effectivement, les Casio vieilliraient mal, selon plusieurs avis.
Le Kawai ES100 semble s'imposer.

Citation :
EDIT: je viens de lire un comparatif de plusieurs clavier et j'ai vu ce modèle:
Elpiano DPR-2200

que vaux cette marque, que vaux ce clavier?

Pas grand chose.

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 19:31:38 ]