Sujet de la discussionPosté le 10/08/2017 à 21:54:30Piano numérique/(Synthé?) pour commencer
Bonsoir à tous, voulant commencer à jouer du piano mais n'ayant pas les moyens de prendre des cours, j'aimerai m'acheter un piano numérique ou synthé correct.Etant encore étudiant j'ai un budget limité à 200€ voir 250. Ayant fait des recherches sur certains sites de ventes je n'arrive pas à trouver celui qu'il faut pour un débutant. J'aimerai quelques conseils pour bien choisir son piano et pourquoi pas le nom du piano. Merci à vous, bon soirée
"competent" : ben alors quasi tous les profs de conservatoire tolerent a peine voir pas du tout les pianos numériques et la plupart des débutants doivent soit abandonner le piano, soit louer un acoustique, soit acheter à plus de 5000 euros. Ce sont des gens très compétents en piano, mais absolument a l'aise avec la selection par le fric.
de là a dire que on peut tout mettre au rabais, dans ce cas:
taper piano sur Google shopping, s'assoir sur une chaise et hop le tour est joué. pas besoin de rechercher a sa place, s'il étudie il peut faire ses achats tout seul
je maintien qu'il faut un piano correct et que c'est environ 500 euros avec stand et une bonne pédale (celles fournies sont toujours nulles) et deux modèles seulement avec toucher piano font l'unanimité chez les pianistes sérieux , un Yamaha et un casio. Il faut un casque de bonne qualité. Il faut un fauteuil de bonne qualité, c'est a dire une banquette prévue pour le piano, sauf a ne jouer qu'une fois la semaine. Un problème de tendinite ou autre peut couter cher. Et puisque on parle de position, payer au moins quelques cours une année permet d'éviter les erreurs et se faire plaisir vite surtout si on a aucune conaissance préalable en musique classique. J'ai fait l'addition je ne la referai pas.
que ma réponse ne plaise pas ok mais je met bien plus d'effort que je n'en ai a foutre ce n'est pas mon problème avant tout, donc chacun sa...