Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Une info intéressante, ça me fera gagner du temps de conversion.
Pour le moment ma méthode se résumait à prendre la banque au format ESX24, la passer à la moulinette de [awave Studio] pour la convertir en *.gig puis passage par [extreme Sample Converter] pour la conversion finale en *.akp (AKAI Z4)
Je reste dubitatif sur la possibilité de transformer les banques Kontakt en Decent Sampler : NI semble bien vérouiller son business... ou alors il faut repartir des samples et créer les banques "from scratch" : gros boulot en perspective
Alors que là, Decent Sampler, quel est son format ? C'est ouvert ? Documenté ? On peut saluer la version Linux, mais si ce n'est pas open source et que le format de fichier est propriétaire, c'est très risqué de se reposer dessus.
Une belle mine d'or , merci pour la news , il y a bien plus que des pianos
0
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24Posté le 28/03/2021 à 20:46:31
Citation de dsy :
Citation de alex.d. :
Alors que là, Decent Sampler, quel est son format ? C'est ouvert ? Documenté ? On peut saluer la version Linux, mais si ce n'est pas open source et que le format de fichier est propriétaire, c'est très risqué de se reposer dessus.
Ah comme même ! On imagine mieux le boulot de conversion sur de multiples banques, fichiers et sons !
respect !
0
Be bop a loulou !
Ozégan
1026
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
25Posté le 24/12/2021 à 10:06:09
Wouah. Quel ouverture ! La liste A faire s'allonge terriblement en cette fin d'année.
Je vais commencer les Drums et Perc.
A noter que sur le site Decent Sample https://www.decentsamples.com on trouve aussi des banques gratuites.
2
[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 10:06:38 ]