Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMG Pi2 Phase Inverter
Photos
1/6
EMG Pi2 Phase Inverter

Emg pi2 : A quoi ca sert ?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 424 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Emg pi2 : A quoi ca sert ?
Salut je voudrais savoir a quoi sert ce bidule ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci, je viens de passer commande...

http://soundcloud.com/in-mobile

12
Salut à tous,

Je suis fan des micro EMG depuis plus d'une dizaine d'années, je désire réaliser des nouvelles guitares avec bien sur des EMG.

Mais je n'ai aucun "accessoire" EMG sur aucune de mes guitares actuelles, donc je ne connais RIEN pour entre autre ce PI2!!! :oo:

Mon choix se porte pour l'une d'elle, avec un EMG 89R en position chevalet et un EMG 89 en manche.

Pour controller les micros, je pense à un selecteur toggle switch.
Position 1: double chevalet.
position central: les deux EMG splité en simple.
position 3: double manche.
Et avec le push pull "tiré" du volume, les positions 1 et 3, les micros splités en simple!!!!!

Alors ma question est, que peut m'apporter l'EMG PI2 en plus avec cette configuration de micros????:???:

Merci d'avance et A+
13
D'abord les EMG 89 comme tous les EMG ne sont pas splittables.

La caractéristiques des 89 c'est qu'il y a 2 micros dedans.
Un EMG85 (ou presque) et un EMG SA (ou presque).
Donc on ne splitte pas, on doit cabler chacun des deux micros en sortir vers le selecteur...
Le R du 89R signifie juste qu'il est cablé reverse pour être monté en manche.

Il arrive que l'on choisisse d'inverser la phase des micros pour avoir ce osn nasal si particulier façon filtre en peigne dont les caractéristiques changent avec chaque note.

Un inverseur de phase standard ne marche pas avec les micros EMG. Il faut donc un inverseur spécifique: le pi2.
Mais un petit coup de google t'aurais montré ça.

Il y a aussi dans les accessoires (j'en vends un) le RPC qui est un filtre continu qui permet d'aller du double au simple avec un potententiometre...

http://soundcloud.com/in-mobile