Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/08/2010 à 00:11:32Type de sélecteur 3 positions
Salut tout le monde
J'ai une petite question à soumettre à la communauté à propros des sélecteurs/switchs 3 positions
Y'en a que 2 modèles ? Le type LP et le type Fender ?
Parce que j'en cherche un pour remplacer celui de ma Yam RGX-A2, et bon comme j'ai pu le lire sur le forum la concernant, ceux qui ont changé ce sélecteur ont mis un type LP
Donc en gros ma question est : Y'a t'il d'autres types de sélecteur 3 positions ?
On avance...
Switch en position central, les 2 micros sont donc en parallèle. (contacts 5 & 6 + 2 & 1 activés)
Pont entre 2 & 5.
Volume 1 (micro 1) sur 6. (contacts 5 & 6 + 2 & 3 activés)
Volume 2 (micro 2) sur 1. (contacts 5 & 4 + 2 & 1 activés)
Jack (point chaud) sur 2 ou 5.
Est ce nécessaire de mettre la carcasse du switch à la masse?
0
Anonyme
857
13Posté le 02/10/2016 à 17:50:43
Toujours mieux si faisable.
0
Tub@vide
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
14Posté le 02/10/2016 à 18:05:55
Je vais poser un oeillet (cosse ronde) sur le filetage du switch.
Ote moi d'un doute, en position centrale, les micros sont ils bien en parallèle?
Le matos va arriver courant semaine prochaine.
0
Anonyme
857
15Posté le 02/10/2016 à 18:08:45
Citation de Tub@vide :
Je vais poser un oeillet (cosse ronde) sur le filetage du switch.
Ote moi d'un doute, en position centrale, les micros sont ils bien en parallèle?
Le matos va arriver courant semaine prochaine.
Oui. Pour faire du serie il faudrai connecter le point chaud d'un micro a la masse ou negatif de l'autre.
0
Anonyme
857
16Posté le 02/10/2016 à 18:09:39
L'interet de relier les masses est de proteger ton signal des interferences, donc le plus est le mieux.
0
Tub@vide
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
17Posté le 02/10/2016 à 18:32:03
En tout cas, j'y vois beaucoup plus clair.
Merci pour cette aide.
La semaine prochaine, j'enverrai un schéma complet avec les 4 potards pour correction éventuelle.
0
Tub@vide
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
18Posté le 08/10/2016 à 07:57:37
C'est opérationnel et fonctionnel, aucun buzz, c'est nickel.
Merci pour vos coups de paluches.