Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Shadow SH 124 Kill Pot

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 786 vues
  • 7 followers
1 [News] Shadow SH 124 Kill Pot
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Dsl j'arrive avec quelques années de retard mais j'ai une petite question:

Es ce qu'il est possible que ce switch fonctionne avec toute les position de micro même si on en installe qu'un ?

Par exemple, on voit dans cette video (
) qu'il est installé sur le volume du micro grave. Es ce que cela veut dire qu'il ne fonctionne qu'avec le micro grave et la position intermédiaire ou fonctionne-t-il aussi avec le micro aigu ?
12
* micro aigu
13

Dans cette vidéo, il est monté sur une guitare type Les Paul, donc, avec une électronique du type 1 volume + 1 tone par micro. Donc, le fonctionnement que tu vois dans ce clip est spécifique à ce genre de guitare.

Si ta guitare est plutôt de type Stratoïde (je parle uniquement de l'électronique), alors de Kill Pot sera monté en lieu est place de l'UNIQUE VOLUME que comporte en principe ta guitare. Donc, il fonctionnera pour tous les micros.

Le SH124 n'est rien de plus qu'un potard conventionnel accouplé à un rupteur. Il se monte donc exactement comme n'importe quel autre potard de volume.

Maintenant, la façon dont il est monté sur un Les Paul doit normalement permettre d'utiliser la partie rupteur sur la sortie générale de la guitare et donc agir sur n'importe quel micro. J'ai pas l'impression que la vidéo que tu as posté explique que ça ne fonctionne QUE sur le micro manche. A mon avis, c'est juste que le guitariste n'a pas pensé à le démontrer avec le micro chevalet.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Merci pour ta réponse Spawn-X!

Tu dis que ce potentiomètre agit comme tout les autres potentiomètres de volume, or sur ma guitare (Les Paul) quand je coupe le volume micro aigu et que je suis sur le micro aigu, le son se coupe. De plus lorsque je coupe le volume micro aigu et que j'utilise les deux micros, le son se coupe également. Puis avec le micro grave, le son ne se coupe pas (logique).
J'en déduis que si je n'installe qu'un seul de ces potentiomètres, il ne sera utilisable que dans 2 positions sur 3, c'est bien ça ?
15

Oui. C'est spécifique au circuit Les Paul. Normal donc... Ceci dit, sur une Les Paul, un tel potard n'a que peu d'intérêt que qu'une LP est déjà équipé de ce qu'il faut pour faire du "kill switch"...

Suffit de couper le volume d'un des deux micros et d'alterner In/Out avec le sélecteur de micro et c'est marre. Je vois pas l'intérêt d'ajouter un SH-124 sur une guitare de ce genre...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org