Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou peut on trouver un vrais pied de studio

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 676 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ou peut on trouver un vrais pied de studio
Ou peut on trouver un vrais pied de studio comme celui çi j'ai cherché partout mais c'est impossible... :furieux: Merçi d'avance pour votres aide...[img]https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/8/4/84195.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,


pour la stabilité, il faut un trépied et si c'est pour utiliser de lourd micro, il faut un contrepoid sur la perche.

style celui-ci cité précédement
https://www.thomann.de/fr/millenium_ms2300.htm
12
Attention, la gamme K&M vendu par thomann, c'est de la vrai "merde" excusez moi l'expression mais je parle en connaissance de cause, K&M ont dut faire une gamme spéciale pour le dealer allemand mais elle s'avère être de piètre qualité, il faut tout serrer comme un ours pour espèrer que les placement micro ne bouge pas, les modèles sont ultra légés (sauf pour les très grand avec contre poid) la quincaillerie (vis de serrage, papillon ....) est faiblarde, bref ç'est pas facile de travailler efficacement avec ce matos. je te conseil d'aller faire un tour du coté des pied beyerdynamic, la marque est sérieuse tu ne sera pas déçu. pour les K&M c'est OK a condition de ne pas les acheter n'importe ou.

Un musicien, un instrument, une pièce....

13
J'ai deux grands modèles K&M qui sont de bonne qualité (mais pas achetés chez Thomann, je les ai payés 2 fois plus cher). Il est effectivement possible qu'il y ait des séries "spéciale" destinées à des vendeurs en ligne.

Sinon, comme le dit zexhenaff, Beyerdynamic fabrique du sérieux. Neumann aussi (mais vraiment hors de prix, cela dit j'ai un ami qui en possède depuis 30 ans, c'est indestructible, mais que c'est lourd)
14
Salut,

Chez K&M, ils ont une série low cost, la 27xxx :beurk: . Si tu prends cette version là, elle est pas bonne. J'en ai acheté un quand j'étais plus jeune et je le regrète. Pas beaucoup de sous à l'époque et on croit faire des économies :noidea: .

Le 27xxx que j'ai acheté, il n'est pas stable, les pieds sont plus fins, les réglages ne tiennent pas... Si tu as acheté cette gamme il est normal que tu sois déçu par K&M. Thomann vend aussi la gamme standard. J'en ai fais acheté et ils sont égales aux autres achetés ailleurs.

Aujourd'hui je sais qu'il faut acheter la série 210 avec un bras téléscopique, je crois que c'est le 210/9. Je n'achète rien d'autre pour un micro. Parfois un pied bas pour un ampli guitare ou une grosse caisse.

J'utilise des 210/9 qui ont presque 20 ans et qui tiennent toujours.

Peace!