Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-3300
Photos
1/8
Technics SL-3300

Platine CD/DVD Hi-Fi/Vidéo de la marque Technics

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Cellule Technics 270C

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 21 859 vues
  • 7 followers
1 Cellule Technics 270C
Bonjour,

je viens de m'offrir une technics SL-3300 seulement la cellule à de l'âge, les vinyls ne passent pas tous (avec certains, la tête de lecture glisse) et le son est un peu étouffé. La cellule qui m'as été donné avec est une Technics 270C, j'ai cherché un peu mais je me paume dans les infos fournis et je trouve pas grand chose sur internet...

Est-il vraiment nécessaire de la remplacé? si oui, où puis-je en commandé une neuve (sachant que j'habite en Belgique) et avez-vous des conseils d'utilisations (je suis assez novice à ce sujet).

Un grand merci pour vos réponses ;)

David
Afficher le premier post
11
C'est vrai que la plupart des diamant que l'on peut trouver sont des équivalents (certains vendeurs ont l'honnêteté de le préciser).
Il existe principalement 2 modèles de diamants : Technics EPS 270E, et EPS 270C ; 'E' pour elliptique, et 'C' pour conique.
Si on ne fait pas du scratch,l'elliptique est préférable (mais un peu plus cher).[/quote][/quote]
12
tu as tous les détails des cellules et leurs différences à cette adresse

https://www.vinylengine.com/cartridge_database.php?m=Technics&sort=4&t=any&Search=Search&mod=&ovlo=&ovhi=&sty=&stid=&dclo=&dchi=&can=&masslo=&masshi=&notes=&prlo=&prhi=&page=50

la 270 C est elliptique

Technics
EPC-270C
Technics EPC-270C library pagetechnics-sl-3300-2739724.jpg

Type
Moving Magnet
Output Voltage
3.2 mV
Freq Response
20Hz - 25kHz
Tracking Force
1.5 - 2.0 g
Mass
6 g
Channel Separation
25 dB
Channel Balance
2 dB
Load Impedance
47k-100k Ω
Output Impedance
Stylus
EPS-270SD
Stylus Tip
Elliptical
Cantilever
Dynamic Compliance
x 10-6cm/Dyne
Static Compliance
Price
$100
Notes
Supplied with SL-H 302 TT