Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DAT ou le nouveau sony "Hi-MD"

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 024 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DAT ou le nouveau sony "Hi-MD"
Bonjour à tous,

INGENIEUR DU SON, PRENEUR DE SON.... ECOUTEZ BIEN
je pense que la plupart d'entre vous etes au courant que sony va sortir en juin le Hi-MD , un enregistreur portable qui va peut etre detroner le DAT.
Avec son nouveau format de compression,ATRAC3plus on peut à 48kbit/s enregistrer 45h de zic
à 256 kbit/s " " 7h55 de zic
le tout sur un disc de 1Go.
Il lit le format PCM(non compressé) qualité CD= 1h35 à 1,44Mbit/s.

( echant 16bits en 44,1khz)

DE plus, il a une prise USB,
lit fichiers mp3 , wmv , wav...
sert de disque dure externe: on peut y mettre des films, des photos...
LE disc hi-md reenregistrable 1 million de fois , il, pourra relire les ancien MD

POUR LA MODIQUE SOMME DE 200 à 400 euros + le disc à moins de 10 euros (1 Go)

QUESTION: A CE PRIS LÀ ET AVEC CETTE QUALITÉ SONORE , EST CE QUE JE REVENDS MON TASCAM?
Afficher le sujet de la discussion
11
AH ! merci Audiofanzine ! ....qui cherche trouve tout sur Audiofanzine :lol: :lol: :lol:

dans le sujet suivant :
" Enregistrement nomade : Dat ou autre système? "

""
Oui en effet, Sonicstage n'est pas très emballant. Heureusement que maintenant l'on peut faire une copie non protégée en .wav sans passer par de l'analogique avec le wav converter de Sony ou le hiMd renderer.

Mais l'on ne peut toujours faire qu'un seul transfert de ce que l'on a enregistré, du minidisc vers le pc via usb
""

ça avance !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
12
Ben moi , j'ai un mac et je me demandais si en passant par l'entrée SPDIF si ce n'est pas possible d'enregistrer dans le format qu'on veut ??? je vois pas ce qui nous en empèche... y a bien des sortie optique sur certain MD ???
et pour ce qui es de la qualité, pour le docu, la phonographie,.. ça va,.. m^me pour le court-métrage a peu de moyen, je pense que ça passe ( Thalassa et faut pas rêver sont enregistrer en MD ... ) mais pour la musique, c'est fortement déconseillé...
13
Vous l'aurez sans doute trouvé, un sujet connexe à celui dont nous discutons ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,65780,idsearch,3207268.html
à lire aussi donc, mais dans tout ça, le prix.... à moins qu'on s'en fiche ?? :8)
le MD pour des prises de sons d'ambiance c'est largement suffisant, effectivement, le dernier Sony est super (le MZ-NH1)
ou alors attendez le Marantz PMD660 super compact : (petit frère du 670 ) mais rien à envier en technologie à son grand frérot :
https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,53034.html
well, well, y'a trop de choix sur ce marché de dingue....
je vais finir par me racheter un bon Nagra !?... :bravo:
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
14
Vu le prix des nagra d'occasion, si quelqu'un en cherche un je pense que c'est réellement une bonne période pour ce genre d'achat, ... personnellement je, je trouve ça trop encombrant.. :mrg:
15
Ce qui est dommage c'est que l'on ne peut pas transferer de fichier WAV du pc -----> MD
16
La question a se poser est aussi la pérénnitée du format DAT. Apparement les productions de lecteur enregistreur de DAT se stoppent les unes apres les autres. Les marques sont entrain de stopper leurs productions.
17
Ouais de toute maniere le DAT c'est finit....
18
Mais finalement qu'apporte les nouveaux Hi-MD ( en dehors des 1Go ) ?? parce que la qualité est la même que sur un MD, non ???
19
Tu peux ENREGISTRER au format wav. (non compressé)
20
Sérieux ???
j'avais pas compris ça,... hum, hum.... !! !
et donc via l'entrée spdif d'une carte son, tu peux récupérer ton signal en 16bits 44.1Hz... ? effectivement la ça devient autre chose qu'une simple extention à 1Go..