Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/09/2005 à 00:30:00Transfert MD >> PC
Bonjour tous, apparement l'utilisation poru l'enregistrement est bonne ? je cherche à l'utiliser pour du sampling , seulement , est ce que comme tous les MD , ces c******* de fabriquants bloquent le transfert MD >> PC ?
Impréssionante prise Thierrax ! avec un seul micro c'est bluffant
tu m'a définitevement convaincu d'acheter un HI MD
C'était quoi comme micro le stéréo ? T'en a a conseiller ?
Encore merci pour toutes les infos très interessantes de ce thread !!!
PS : sympa le groupe , ya des bonnes idées !
0
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 26/09/2005 à 20:22:20
Micro : Sony ECM MS907
Hors sujet : Merci pour le groupe. on recrute un chanteur pour remplacer notre ancienne chanteuse si quelqu'un connaît des gens intéressés et surtout motivés.
Merci d'avance.
Pour info le lien était un mp3 (question de place) donc encore difficile de juger mais quand je réécoute les enregistrements de répète avec un casque monitoring en 44.1/16 ça décape de fidélité...
Enfin si tu es convaincu c'est le principal ;)
0
gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 26/09/2005 à 22:43:54
Bas perso UN SEUL micro pour toute une répète, ca me parait minuscule ... (quand je fais des prises, (pas en répète ok) je met minimum 2 micro par guitare par exemple alors ...)
Et donc oui je suis convaincu parce que ca rend malgré tout !
merci pour le micro , j'était justement à la recherche d'un ...
Dernière question toute bète : un mini disc ca contient combien en Mo ? ya des tailles variables ?
merci à tous, j'espère que ce ptit sujet pourra servir à d'autres gens se posant les meme questions que moi
0
romlecoyote
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 27/09/2005 à 00:14:51
J'ai eu l'info que je voulais, pour moi c'est cool .
Les HI-MD font 1 Go, et je crois bien que c'est la seule taille disponible en HI, et les anciens MD peuvent contenir 74 ou 80 minutes de sons stéréos non compressés.
Voilou, voilà
PS :
Citation : [s.u]g.man a dit :
J'ai jamais testé avec un statique m'enfin je part du principe que si on peut s'offrir un statique on a autre chose qu'un md pour s'enregistrer
Comme quoi les "principes" faut pas s'y fier. J'ai des statiques (pas terribles certes) mais j'utilise le MD en exterieur pour raison de cout des enregistreurs portables. Et on trouve des statiques à pas chers
0
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15Posté le 27/09/2005 à 11:51:09
Le Hi-md peut formater des md normaux en HI-md masi ceux-cis seront de durée inférieure à leur durée annoncée (car format non compressé)
Un Hi-md fait 1 Go
Un Md normal fait environ 3 fois moins.
0
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16Posté le 27/09/2005 à 14:15:29
Un MD de 1 go peut enregistrer en non compresse pendant 1:30 heure