Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme sorties RCA

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 917 vues
  • 7 followers
1 Probléme sorties RCA

Salut à tous, me revoila avec un probléme sur une CDJ 400... Je sais pas si chez thomann ils ont décidés de me refouler tout leur produits defecteux mais c'est pénible...

Le problème: Quand j'allume la machine, le son ne sort que d'un coté, le second n'arrive qu'au bout de 5/10 min...

Quelqu'un à déjà eu ce problème ? J'ai une soirée importante le 27 et pas le temp de la renvoyer en SAV (pour la 2nde fois)

Les 3 ans de garanties s'arrêtent en décembre 2010, je me vois mal passer cette date avec du matos dit "pro" mais qui arrête pas de merder!

 

 

Afficher le premier post
11
Merci beaucoup davidmarie, je vais essayer de nettoyer les sorties :)
12
si le problème est aléatoire ça peut etre un défaut de soudure ou d'oxydation, mais dans ce cas il est quasi impossible d'avoir le problème sur les 2 sorties en même temps (ça crachote d'un coté et de l'autre mais pas synchrone).
voir aussi une oxydation de la nappe de liaison à la carte mère.

JACB + nappe MAIN:

CDJ400_JACB.jpg

l'autre piste serait une soudure défectueuse sur un signal de mute ou qui touche au bus audio avant le DAC (IC 103 sur MAIN BOARD), la CDJ400 date de l'époque du changement de process de fab (plombé au sans plomb) et il y a eu quelques soucis de soudures fragilisées avec le temps sur les électroniques datant de ce moment.
mais ça serait bizarre que seules 1 ou 2 soudures soient impactées, tu aurais d'autres problèmes en plus de celui là je pense.
13
Merci beaucoup :) Dès que je remets la main sur la platine je vais nettoyer tout ça et je vous tiens au courant
14
Déterrage .. :bravo:

j'ai actuellement le même problème sur une cdj400, le son ne sort que du coté gauche et très faiblement du coté droit.. avez vous trouvé une solution ? J'ai tcheké la connectique à l'intérieur (comme sur la photo) mais j'ai pas vu de signe d’oxydation..

En gros, "Help" avant d'aller voir un réparateur ..

Merci ! ;)

edit, c'est un peu plus complexe que ca, j'ai acheté une paire d'occas à un "ami" lors du test j'ai remarqué que l'usb et la sortie droite ne fonctionnaient plus, l'ami en question m'affirmait que ca fonctionnait avant ( plus utilisé depuis longtemps).. De bonne fois, il l'envoie en réparation , elle revient avec l'usb Ok mais pas la sortie droite :D

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 18:00:47 ]

15
Ca a donné quoi du coup, une MAJ et c'était bon ?

 

 

16
Salut,
J'ai fais réparer pour 60€ un transitor de sortie était hs. Mais le reparateur l'a changé par un différent, résultat apres une écoute j'ai entendu une distortion du son du côté ou c'était réparé..

J'ai commandé le pcb complet sur ebay pour 27€ frais d'envoi compris !