< Tous les avis Pioneer CDJ-800 MK2
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

ll_ll ll_ll
Publié le 04/08/07 à 20:28
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis un mois jour pour jour acheter 1200€ les 2 sur ce site ;) Avant j'avais des Denons Dn-S3000

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus c'est la précision de dingue par rapport à la Denon (je parle du scratch) et aussi la sonorité des Scratch !! Il y a pas photo !
Ensuite c'est le mode MP3 (je l'ai aussi prise pour celà ) reconnaissance du CD MP3 aussi rapide que celui de la Denon pour un CD Wave :/ Et la mémo pour les MP3 (gros changement par rapport à mes Denon)
Et pour finir la recherche rapide via le plateau + les loop automatiques (hummm ça c'est bon mais encore faut il que le BPM soit EXACT)

Le moins c'est le même et seul bouton pour le Brake et le Release, car après un brake il faut penser à remettre le bouton au niveau initial... avec de l'habitude on s'y fait mais c'est une chose à ne pas oublié quand on mixe des sons très rapidement!
La copie des MEMO d'un CDJ à un autre CDJ, le truc trop naze c'est qu'il ECRASE les MEMO du CDJ récepteur et du coup il faut faire ces MEMO à l'avance...pas top du tout (en puis 10 MEMO par CD faut pas avoir 20 morceaux sur un CD )
Il y a aussi une toute petite led rouge sur l'écran en bas pour signaler qu'un morceau possède des points/loop en mémoire. Ils auraient pu ajouter en plus de ces led's un caractère comme celui "A.CUE" par exemple "MEMO" en rouge pour signaler que le morceau possède des Memory.
Niveau esthétique j'aurai préféré quelle soit toute de noire!
Et enfin ecran un peu trop petit, ou plutôt faire comme la 1000MK3 pour afficher le titre en même temps que la durée du titre!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Pas énormément mais j'ai eu des : BST, Audiophony, Denon 2100F, Denon Dn-S3000 et j'ai déjà mixé sur du CDJ 1000MK1/MK2, Denon 2500, Denon 2600F

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

C'est du Pioneer, c'est exagéré pour ce que c'est au final, mais bon ça comme des Jeans Diesel...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Je dirais plutôt "Avec de l'argent..." non, je prendrais directement les 1000MK3 mais je perdrais les boucles auto ... pas grave lol
Pour répondre à la question... ben vue la concurence, je dirais oui mais les Dn-S3500 sont pas mal non plus!

Note 9/10