Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet exodelay

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion exodelay
hello,
profitant de ma bronchite, j'ai optimisé un vieux plugin de delay. il a gagné en efficacité et en finesse de réglage - le rendant un poil plus complexe il est vrai.
je le garantis sans bug mais pour sa qualité, je vous laisse juge. il est en mode bêta et ne devrait pas dépasser ce stade.

pour l'installer vous devrez au préalable avoir installé Visual C++ Redistributable Package :
https://docs.microsoft.com/en-GB/cpp/windows/latest-supported-vc-redist?view=msvc-1704684668.png

mode d'emploi :

exodelay est un délai stéréo VST2 qui contrôle son propre feedback en fonction du signal entrant. optimisé pour des sons rythmiques.


cutoff/width : fréquences et amplitude du signal qui fera agir l'effet. le filtrage rend cet effet moins simple avec des instruments mélodiques ayant une grande richesse harmonique.

time : ben le temps de délai quoi

free/clip/feed : gestion du volume de sortie du signal traité : libre, ou contrôlé par le volume de feedback (clip et feed). commencez par "free" dans un premier temps pour avoir le rendu entier en sortie de delay.

mix : entre signal dry et wet

feed : volume du feedback ( allez y mollo au départ...).

th a/b : deux modes de gestion du gate de l'enveloppe contrôlant le feedback. vers la droite ou la gauche pour augmenter le seuil de démarrage.

mod : modulation du temps de délai, toujours positive. évitez le max si vous avez trop peur des aigus.

mod x : trois types de modulation... vers la gauche ou la droite pour augmenter la durée d'action.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 16:08:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
193 vues et pas une réaction !

Ah, Byzance...

12
Ah ben, comme quoi on peut penser être un peu trop sur AF et quand même louper plein de messages !! :mrg:

Désolé pour toi... Je les aurais testé volontier mais mon pc est en 32 bits...
13
Ahah désolé ! Ça me coûterait trop d'efforts de gérer une version en 32 bits, avec des modules parfois inexistants en 32 bits, sans compter les modules tiers.

Ah, Byzance...

14
image.php

nouvelle version, légèrement modifiée et optimisée. je récapitule :
- filtrage du signal audio avec cutoff et width (a ou b, en cliquant dessus)
- time : temps du delay : modulation négative avec mod, qui reprend l'enveloppe du feedback
- dry et wet : en cliquant sur "wet" on abaisse le seuil du clipper en même temps que celui du volume
- feed : feedback. à zéro le plugin est désactivé
- th seuil à partir duquel l'enveloppe se déclenche. à zéro il est désactivé
- decay : enveloppe du feedback
- dx : ratio sur le decay apppliqué selon l'amplitude du signal audio. l'option clignote lorsqu'un seuil est atteint, sans qu'elle soit désactivée pour autant. cela permet de bien doser vos réglages, notamment du feedback et du width.

le plugin répond bien aux signaux comprenant beaucoup d'harmoniques et filtre assez finement ceux-ci. mais il réagit évidemment très bien aux transitoires également.

https://drive.google.com/file/d/1aFvIUmz2ki_jZwOSAEl9JCP_PkK6U_-6/view?usp=sharing

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 15:34:59 ]

15
https://learn.microsoft.com/en-GB/cpp/windows/latest-supported-vc-redist?view=msvc-170

pour rappel, à installer : Visual C++ Redistributable Package (2015)

https://fr.audiofanzine.com/membres/1231239/tracks/
allez écouter exo1 à 4.

exemples très basiques où je fais intervenir modulation, le paramètre dx et différents filtrages du signal audio.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 16:36:03 ]

16
Hello, en l'absence de retours je pense fermer ce sujet comme tous ceux où je présente mes plugins.
Dommage pour vous, exodelay permet de sculpter le son de manière très variée et très fine.

Ah, Byzance...

17
Yo,
Normal, il fait peur ton plugin :mrg: :8O:
J'déconne. Moins de gens recherche à "salir" le son qu'à l'embellir, de manière générale ...

Il peut être intéressant en sound-design, pour rajouter de la disto/ modulation dans certains cas, voir plus.
Mais en clair, ce n'est pas le plug que j'utiliserait tout les jours, par rapport à mes méthodes,
bien utile de l'avoir dans sa panoplie de vst, mais il y en beaucoup sur le marché aussi...

J'aime bien l'effet sur l'exemple audio a4, cool sur du beat .
Est-il synchronisable à l'hôte?, j'ai pas tout lu encore ...

L'as tu proposé sur des plateformes comme KVR ou Don't Crack ?

En tout cas beau boulot :bravo:

( BBx; encourageur de la French-touch :clin: )




(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

18
Je sais bien que le marché est saturé.
Oui mon plugin est synchronisé sur le tempo hôte.

Ah, Byzance...

19
Merci,
Et ces histoire de " Visual C++ " et autres, en général on les a dans nos pc, non?
En installant d'autre vst ou daw récent, qui les installent car requises? :noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

20
Visual C++ Redistributable Package est un produit de Microsoft qui sert de ressource aux plugins conçus avec Synthedit, entre autres. je ne crois pas que ce soit installé d'office dans les PC mais c'est pas un souci : installation banale, ensuite on ne s'en occupe plus.
merci pour ta curiosité !

Ah, Byzance...