Je viens de télécharger la version démo, c'est effectivement bluffant… !
J'ai fait des tests sur ma voix, qui a été passée avant dans Melodyne afin de n'avoir aucun soucis de justesse.
J'ai même fait une comparaison avec Vocoflex de chez Dreamtonics que j'ai acheté récemment, je trouve VoiceID au dessus en terme de réalisme des voix.
En revanche, l'avantage de Vocoflex par rapport à SoundID, c'est le travail en temps réel qui est précieux pour avoir une idée immédiate de ce sur quoi on travaille, pas besoin de faire une capture puis un rendu sur différentes voix. Les deux se complètent finalement.
Pour les deux, il faut assurément soigner sa prise de soin. Sans doute un peu d'equalisation avant ou après permet d'atténuer les (finalement) rares effets d'artefacts.
Depuis, j'ai fait des essais avec des fichiers récupérés sur version-karaoke.fr donc avec des enregistrements de bons chanteurs, c'est bluffant… Et ce, même avec des fichiers dont les voix sont traités avec des reverbes et autres delays.
On passe d'une voix de femme à une voix d'homme et inversement sans soucis.
Lio avec une voix d'homme, ça fait drole 🤣 Mais le pire, c'est que ça reste audible !