Perso, je vois plutôt ce genre d'outils comme un "générateur d'accidents heureux". En faisant tourner si on accroche sur un ou plusieurs trucs on peut alors s'en servir de base pour un retravail en profondeur. Une telle utilisation me semble bien loin d'un joujou pour feignasse déroulant de la musique au kilomètre, non ?
Oui, combien de ces incidents ont pu sauver des prods que je n'arrivais pas à finir. Le hasard est aussi un travail dans le travail...
Perso, je vois plutôt ce genre d'outils comme un "générateur d'accidents heureux". En faisant tourner si on accroche sur un ou plusieurs trucs on peut alors s'en servir de base pour un retravail en profondeur. Une telle utilisation me semble bien loin d'un joujou pour feignasse déroulant de la musique au kilomètre, non ?
la sérendipité est une chose merveilleuse mais pour être effective elle doit être le fruit d'une recherche active de celui qui en fait l'usage.
j'aime bien le passage avec du piano sur la vidéo de démo. Ça me fait un peu penser à la musique de Ólafur Arnalds et ses deux pianos automatisés via midi
la calculatrice n’empêche pas d'obtenir des résultats, on est néanmoins obligé de constater que de moins en moins de gens savent faire des calculs même simples sans son aide.
Si l'intelligence (artificielle) on nous en met partout c'est parce qu'il y'en a de moins en moins chez les humains
[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 18:40:23 ]
Paranoiak
890
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 05/12/2018 à 21:56:08
J'a joué une bonne heure avec, il y a du potentiel ! Certes un côté aléatoire qui peut énerver les puristes de l'harmonie et des mélodies mais la fonction "freeze" permet de boucler une phrase, un super outil pour l'aide à la composition.