Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
W.A. Production InstaComposer
Photos
1/1
W.A. Production InstaComposer

Plug-in MIDI de la marque W.A. Production

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news L'algorithme d'InstaComposer composera pour vous

• 19 réponses
  • 16 participants
  • 2 330 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion L'algorithme d'InstaComposer composera pour vous
310583.jpg
Le développeur W.A. Production propose désormais InstaComposer, qui, comme son nom l'indique, composera des mélodies et des suites d'accord pour vous.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est dans le style hexachords orb composer moi je vais aller le chercher en gratis pour le tester parce que meme 29 euros je les ai plus à mettre dans du naze me suis trop fait avoir avec les concurents et seulement si c'est interessant j' investirais
12
Assassins !!!

www.jerome-lifszyc.com

13
Perso, j’utilise régulièrement sundog. C’est sans doute moins « un clic et j’ai un morceau » mais ça me permet d’obtenir des trucs très rapidement avec juste une souris sans devoir ouvrir un daw et brancher un clavier maître. La dernière version permet de configurer de l’aléatoire par step.
14
Flag

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

15
Je trouve l'évolution des outils en même temps fascinante qu'inquiétante.

Fasciné par toutes les nouvelles trouvailles, évolutions, plétore d'outils qui sortent. Inquiet par la pression que vont de plus en plus subir les personnes travaillant dans la composition et l'arrangement afin de livrer des mélodies dans un laps de temps de plus en plus réduit, et avec une concurrence accrue au niveau des prix.

Il y aura très certainement, comme pour tout corps de métier, deux publics qui vont davantage se creuser. Les amateurs d'artisanat, et les amateurs de fast-food/fashion/music. Les seconds feront malheureusement davantage déprimer les premiers (c'est parfois mon cas et me demande souvent pourquoi je continue à faire de la musique), mais tant qu'il existe un public avide de découverte, surprise, de travail à long terme, l'artisan continuera à se battre.

Concernant le plug-in en lui-même, de ce que j'ai entendu, c'est certes bien fait mais pour un champ musical fort réduit.
16
Les cauchemars deviennent réalité:facepalm: :oo:

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 13:18:48 ]

17
J'ai testé la version d'essai, rien de terrible pour l'instant, artificielle sans doute quand à l'intelligence, pour l'instant elle a du partir en vacances.
Le code m'a genereré une mélodie et une ligne de basse sans intérêt et dont la consonance est douteuse, aucun style, ça ne ressemble même pas à du contemporain... :facepalm:

The AirKraft

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 23:24:09 ]

18
j'ai testé aussi et ça genère pas trop le tube de l'année mais au pire il y a environs 200 presets qui peuvent venir aider l' inspiration et je suis tombée sur un ou deux pas mal .Tout ça depend de chacun.Maintenant si quelqu'un le veut sans les clics toutes les 4 minutes avant de l'acheter ben me demander par mail
19
juste dramatique.....

quand on a rien à dire on ferme... son couvercle de piano.
y a pas un logiciel qui pourrait tenir un pinceau sur une vraie toile par ce que j'ai toujours rêvé d’être peintre...
Non seulement on ne reconnait pas souvent le vrai talent et y en a sur AF j'ai écouté un truc super sympa y a pas longtemps mais en plus on veut nous faire croire qu'il faut un soft qui nous écrit des mélodies pour être mélodiste.... c'est sur à force de vouloir être ce que l'on est pas ben pas le choix...

pauvre monde ! :((

Eric

20
Disons qu'on s'est habitué petit à petit à de la musique de moins en moins qualitative (et je plaide coupable, quand je plonge dans les tréfonds de ma collection parfois j'ai honte ^^) car on a laissé tomber toute éducation artistique - au mieux on apprend à faire un Mondrian en maternelle et après on n'en entend plus jamais parler, et la musique c'est pire, généralement 0 formation et le collège on fait Pierre et le loup et le Boléro pendant 4 ans, en tout cas moi ça s'est passé comme ça...

Alors c'est compliqué pour apprendre à faire la différence entre une jolie ligne mélodique respectant toutes les règles de l'art et les horreurs qu'on entend parfois, les gens s'attachent plus aux sons qu'à la musique en elle même. Alors pour faire ça, un soft pourra probablement un jour faire l'affaire (apparemment pour l'instant c'est naze mais ils font toujours des merveilles à une vitesse hallucinante les programmeurs.

C'est vraiment triste et c'était mon pire cauchemar, ça y est nous voila aux portes de cette ère:facepalm::mrg:
Je suis devenu un vieux réac mais je peux pas m'empêcher de pleurer le passé pour le coup !