Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
QuikQuak UpStereo Pro
Photos
1/1
QuikQuak UpStereo Pro

Traitement spatial logiciel de la marque QuikQuak

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 33 € TTC

réactions à la news Quickquak UpStereo Pro

• 12 réponses
  • 10 participants
  • 2 076 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quickquak UpStereo Pro
QuikQuak présent la version Pro d'UpStereo, son élargisseur de champs stéréo freeware.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Kakol a écrit :
Citation :
Question de novice mais : à quoi ça sert ces plug-ins d'élargissement du champ stéréo ?

Haha ! Ben à élargir le champ stéréo ! Cet élargissement est beaucoup plus perceptible avec une écoute au casque où là, ça devient effectivement flagrant ! Pour illustrer le truc, tu transposes dans le visuel... en admettant que ton champ visuel soit de 90 degrés, tu te colles des '' lunettes à élargissement du champ visuel '' sur le pif et d'un coup tu perçois ton environnement à 120 ou 140 degrés ou au pire comme un hibou à 180 degrés ( j'exagère évidement ) , t'as comprendu ?
Dit autrement, si tu colles ce genre de plug sur ton bus master, t'auras l'impression que ta scène fait 30m de large au lieu de 20 ! Normalement ce genre de plug est réservé au studio de mastering qui savent jusqu'où ils peuvent se permettre d'aller. Comme le dit Los Teignos, ce genre de plug mal utilisé engendre des problèmes de phase et de compatibilité mono... et surtout un taux de réverbération que tu devras re-doser sur ton (tes) SEND. Dans le corrélateur de phase d'Ozone par exemple, au lieu d'avoir un beau fuseau bien régulier, ça bavera de tous les côtés.
Je viens de télécharger le plug et on va bien voir ! Je ne connaissais pas ces développeurs ! Y'a un autre plug qui m'intrigue... euh ça s'appelle COPULA... pour une fois qu'on peut copuler :mdr:
12
Merci pour les précisions :)
Je pense que l'interrogation venait surtout du fait que pour moi, quand on veut créer un espace stéréo avec des éléments du mix, on se contente de tourner les boutons PAN :p
Mais j'avais lu une affaire comme quoi chaque DAW a sa manière de gérer les panoramiques...
Bref encore merci. :)
13
Ben tiens, le truc m'était complètement sorti de la tête !
Bah pour 33 € c'est sûr qu'on en a pour ses sous parce que le plug n'est pas seulement un élargisseur stéréo !
Le truc le plus épouvantable et qui fout vraiment tout par terre, c'est la fenêtre qui essaie tant bien que mal de donner une idée de cette fameuse largeur stéréo... c'est hypnotique, de quoi faire de l'autohypnose, c'est agressif et dérangeant au possible !
Rien n'est débrayable sur ce plug et c'est beaucoup vraiment du tout bien dommage !
Tout est efficace et même de trop ! On se demande ce qui peut se passer si on pousse les potards à fond !
A utiliser à dose homéopathique !
Un gros plus pour l'égaliseur qui remonte ou abaisse les fréquences à partir du milieu du spectre aussi bien ds les graves que dans les aiguës : remarquable ! On peut créer des nœuds pour affiner
excellent pour réduire la largeur d'une piste sans la ramener à un mono complet !
Ce plug doit pouvoir être très ( trop ? ) efficace en insert sur une piste! Par contre sur le bus master, il doit faire plus de dégas qu'autre chose !
La fenêtre hypnotique ; à virer absolument sauf pour ceux qui veulent rentrer ou faire de la '' trance ''