Cherche plug in de pitch (freeware si possible)
- 42 réponses
- 7 participants
- 1 759 vues
- 6 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 28/09/2005 à 21:33:03Cherche plug in de pitch (freeware si possible)
Yep,
Je cherche un plug in tout con de pitch, en freeware si possible.
Du style un bête potard avec le son normal: 0, je vais vers la droite: pitch dans les aigus, je vais vers la gauche: pitch dans les graves.
Voilà, merci

Je cherche un plug in tout con de pitch, en freeware si possible.
Du style un bête potard avec le son normal: 0, je vais vers la droite: pitch dans les aigus, je vais vers la gauche: pitch dans les graves.
Voilà, merci

Korpus
358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 17/01/2006 à 22:32:56
Deux autres plug de pitch (dont un est un pitch et aussi un pitch, ou une sorte de, on diras
)
Par braindoc (http://braindoc.de/) , les "pitchshifter" et "shiftterbank".
EXCELENT aussi. A tester absolument.

Par braindoc (http://braindoc.de/) , les "pitchshifter" et "shiftterbank".
EXCELENT aussi. A tester absolument.
0

Anonyme
521397

32 Posté le 17/01/2006 à 22:41:06
Merci pour le lien sur braindoc. Je connaissais pas. 

0

Korpus
358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 17/01/2006 à 22:47:26
Au fait, je trouve ça fabuleux de trouver un thread qui cause de plugin qui pour une fois ne se barre pas en sucette dans toutes les directions. Uniquement le pitch.
L'ennui avec les thread sur les plugins c'est que généralement on y trouve une demande de base et tout le monde balance tout et n'importe de quoi dans n'importe quelle catégorie , et on passe vite d'un plug VST de filtre à un VSTi d'émulation de piano, en passant par un plug vst midi....
BREF, impossible de trouver un truc spécifique facilement...
Je propose un thread général VST qui aiguillerai vers d'autres threads spécifiques (vsti de basse, vst de..pitch, vst midi d'arpégiator..etc).
Celui qui sait pas l'effet désiré (par exemple un débutant qui se demande si ce qu'il entend sur son cd c'est un effet flanger ou bien de phaser, pose sa question, et se fait aiguiller vers le thread spécifique où il y trouveras des références en la catégorie.
L'idée vous paraît interréssante?
Ps: l'idée proviens du fait que j'essaie faire vivre un thread sur les effets orientés idm electronica (aphex twin, venitian snares....) où je balacance bcp de références pour faire profiter de mes découvertes, et je m'aperçois que je cite souvent des trucs dans des "catégories " identiques (des slicers, des pitch, des multifx, des buffersize....).
L'ennui avec les thread sur les plugins c'est que généralement on y trouve une demande de base et tout le monde balance tout et n'importe de quoi dans n'importe quelle catégorie , et on passe vite d'un plug VST de filtre à un VSTi d'émulation de piano, en passant par un plug vst midi....
BREF, impossible de trouver un truc spécifique facilement...
Je propose un thread général VST qui aiguillerai vers d'autres threads spécifiques (vsti de basse, vst de..pitch, vst midi d'arpégiator..etc).
Celui qui sait pas l'effet désiré (par exemple un débutant qui se demande si ce qu'il entend sur son cd c'est un effet flanger ou bien de phaser, pose sa question, et se fait aiguiller vers le thread spécifique où il y trouveras des références en la catégorie.
L'idée vous paraît interréssante?
Ps: l'idée proviens du fait que j'essaie faire vivre un thread sur les effets orientés idm electronica (aphex twin, venitian snares....) où je balacance bcp de références pour faire profiter de mes découvertes, et je m'aperçois que je cite souvent des trucs dans des "catégories " identiques (des slicers, des pitch, des multifx, des buffersize....).
0

Korpus
358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 17/01/2006 à 22:53:31
Le thread "vst idm -electronica" en question :
/sequenceur-electro/image-line/Fruity-Loops-Studio-5-Producer/forums/t.132727,effets-vst-venitian-snares-aphex-twin-amp-co.html
/sequenceur-electro/image-line/Fruity-Loops-Studio-5-Producer/forums/t.132727,effets-vst-venitian-snares-aphex-twin-amp-co.html
0

Anonyme
521397

35 Posté le 17/01/2006 à 23:20:43
Hors sujet : Toute idée qui permet de s'y retrouver un peu dans la jungle des plugins gratuits me semble bonne. Après avoir fait le tour des delays, du plus simple au plus délirant, j' avais pensé en faire la synthèse et l' éditer (dans le thread sur les vst freewares). Mais j' ai déjà pas le temps de faire de la musique alors...
Mais si il y a des gens plus dispos pour ce genre de travail, çà serait top
0

Korpus
358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 17/01/2006 à 23:25:01
Nan, mais s'agit pas de foutre le plus possibles dans ces threads en un temps record. L'idée c'est que ce sera dans un seul endroit. Après, si qqun post un lien vers un plug (lien html vers une homepage,
Stop, et non vers un fichier zip, sioupléé) et que le deuxième viens 1 mois après, tans pis, tans pis on est pas au pièce, l'essentiel étant de s'y retrouver.

0

Korpus
358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 17/01/2006 à 23:25:59
Et puis bon moi aussi, j'aimerai aussi prendre le temps de les utiliser.... 

0

Nyl auster
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 18/01/2006 à 11:27:13
(terrible ton thread korpus, je le garde sous le coude pour mes prochains morceaux
)

0

Djtal
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 18/01/2006 à 11:50:53
Salut,
La suite Pluggo de Cycling '74 possède un pitch shift, sinon va aussi voir chez MDA, ils ont des vst gratuit, de pitching.
http://www.cycling74.com/products/pluggo
http://www.mda-vst.com/
J'espère que cela pourra t'aider.
La suite Pluggo de Cycling '74 possède un pitch shift, sinon va aussi voir chez MDA, ils ont des vst gratuit, de pitching.
http://www.cycling74.com/products/pluggo
http://www.mda-vst.com/
J'espère que cela pourra t'aider.
0

Anonyme
521397

40 Posté le 18/01/2006 à 14:01:12
à force j'ai tout ce qu'il faut pour m'aider en plug in de pitch, bravo les gars!
Je déclare ce thread: "Thread officiel du pitch"

Je déclare ce thread: "Thread officiel du pitch"

0
- < Liste des sujets
- Charte