Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un VST Plug-in de Ducking et Reverse Delay

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 202 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je cherche un VST Plug-in de Ducking et Reverse Delay
Bah tout est dans le titre.

Ca peut être un plug-in qui fait les deux fonctions ou deux plug-ins séparés. Gratuit ou payant, mas merci de me le préciser.

Quant au son, tant qu'il ne colore pas, ce sera très bien. Le plus neutre possible donc...

Merci. :clin:

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Yoms !

Je prends le post un peu tard mais comme on dit : "Mieux vaut tard ..." !

Je recherche également un plug capable de produire un bon reverse delay (je suis fou de cet effet ... à la Adrian Belew et Robert Fripp entre autres) et je te remercie pour les liens que tu nous as proposés.

J'ai testé les plugs que tu as listés (sauf Yaledelay, tjrs en construction) mais j'ai le même pb avec tous ... l'effet est superbe (surtout celui de Tobybear qui est Revdelay et non alpha separator soit dit en passant !), c'est vraiment ce que je recherche mais j'ai des craquements très gênants qui viennent pourrir mes jolis phrases inversées.

Comment s'en débarasser ? J'ai essayé de mettre l'effet en pré-fader pour muter le signal d'entrée mais çà ne change rien.
Je me suis dit aussi que çà devait venir de l'attaque du médiator mais même en jouant en violoning, c'est la même chose !!!

Comprends pas :((( :((( :((( .... ... je suis sûr que ces craquements ne sont pas normaux et qu'on doit pouvoir avoir une bonne guitare inversée bien propre et surtout jouée en direct (si,si même qu'ils le font dans la vidéo de King Crimson), sans avoir à jouer une phrase à l'aveuglette avant de la "retourner" avec la fonction "reverse" de Cubase. (méthode que j'utilise depuis des années mais qui prend des plombes et pas très convaincante).

Merci pour ta réponse ... j'espère que tu as une soluce pour moi. :???: :mdr:

Autre chose : est-ce que tu connais un plug qui fait "pédale de volume" (pour faire du violoning notamment) ... je cherche depuis longtemps aussi ...

 

 

 

 

12
Salut,

A vrai dire j'ai un peu laissé ces plugs de coté. En fait, d'après ce que tu dis, le pb n'a rien à voir avec les plugs. Les craquements sont récurrents et liés à des pbs de configuration de ton système, notamment les buffers et le DMA de ta carte son, la fréquence d'échantillonage, etc. Il faut voir de ce côté là. En faisant une recherche sur le terme "craquement" dans le forum, tu dois avoir des résultats. Regarde aussi dans le mailing forum de ta carte son. Regarde bien la config de ta carte son et de ton séquenceur (Cubase j'imagine). Bref, si tu as configuré pour avoir 2ms de latence c'est peut-être tout à fait normal que tu as des craquements. De toute façon, 2 sons distincts séparés de 10 mssont perçus comme 1 seul. Bref, t'as le son immédiatement avec son traitement.

Quant à la pédale de volume en plug, je n'en ai jamais entendu parlée. Par contre, c'est aisé à réalisé dans Cubase après coup (une fois la prise effectuée). Il suffit de jouer avec le fade in. Tu peux choisir l'enveloppe pour t'approcher d'un effet "violoning". Par contre, en temps réel, je ne vois pas. Ca se contrôle au pied normalement ce genre de pédale. A la rigueur si, c'est peut-être possible en essayant d'affecter une pédale d'expression MIDI au paramètre de fade in de Cubase. Mais je ne suis pas sûr que ça marche. Je sais qu'il est tout à fait possible de faire du punch in au pied dans Cubase, peut-être ça aussi...
de toute façon, automatisé par un plug, c'est comme remplacer une pédale de wah-wah par une auto-wah --> pas le même feeling.
------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
13
Salut Yoms,

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de changer le temps de latence de ma Delta 66 pour le reverse delay ... tout fonctionne pourtant parfaitement bien avec tous les autres plugs. :aime:

Je vais aussi faire une recherche sur les forums d'AF, pour voir si quelqu'un a déjà eu ce pb avec ce type d'effet ... car le réglage de ma carte son est "tip-top", çà fait bientôt 2 ans que mon système tourne comme une horloge ... je pense donc que le pb vient qu'un temps de latence trop court ne convient pas à ce genre d'effet car le temps de calcul doit être plus important (quoique je n'en sois pas si sûr ... avis aux techniciens du plug ...)

J'ai bien sûr penser à l'automation dans mon séquenceur pour l'effet pédale de volume mais je voulais trouver quelque chose de moins fastidieux ... un plug qui le fasse tout seul mais à priori je vais devoir y renoncer et utiliser l'outil "crayon" pour dessiner l'enveloppe de ma piste de guitare. :(

Sinon, j'ai cru comprendre que tu utilisais le revdelay de la DL4 ?
Est-ce que çà le fait ?
Combien çà coute ?
Est-ce que je peux acheter cette pédale les yeux fermés pour reproduire mes solos inversés en direct live ?
Sinon est-ce que tu connais d'autres pédales qui le font (style Boss DD5 ou autres) ?

 

 

 

 

14
Non, c'est justement la DD5 que j'utilise et je l'aime beaucoup. Son bien transparent. Si tu cherches une couleur particulière, passe ton chemin. Si tu veux un respect du son original, elle est pour toi. C'est la seule pédale à proposer le Reverse Delay avec la DD6.
Je me renseigne pour acheter une DD6 dès que je saurai parfaitement ce qu'est le mode WARP. Je vendrai alors surement ma DD5 qui est encore tout neuve !

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
15
OK donc c'est la DD5 (de chez Boss c'est çà ?) ... et çà coûte combien ?
Quelles sont tes références en matière de Reverse delay ... qui t'a donné envie d'utiliser cet effet ?

Je veux effectivement quelque chose de très transparent, qui ne modifie en aucun cas le signal de ma guitare.
Je vais aller chercher des infos sur cette DD5.

 

 

 

 

16
C'est bien BOSS DD5, elle a été remplacée par la DD6 et ne se trouve plus neuve (sauf chez moi hi hi, bon d'accord la blague était facile...).
Mes références en matière de revese delay euh...... moi ? :mrg: Nan franchement, quand je jouais j'ai toujours adoré la bidouille et les delay. Du coup, ce mode reverse s'est naturellement imposé à moi.
LA DD3 ne fait pas reverse, seule la DD5 le fait. La DD6 est carrément plus chère...
Le top : le reverse delay suivi d'une wah pour moduler en temsp réel les répétitions engendrées :fou:
Transparence : la BOSS c'est top. EH ça possède un super son, lais un son coloré qui lui est propre. Il y a l'AKAI Headrush (transparente je crois), mais pas de reverse.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
17
Elle vaut combien cette DD5 chez le marchand Boss ?
.... et chez toi quand tu la vendras ? (ah! 30€ ??? d'accord, j'achète ! :bravo: )

Sinon j'ai fait quelques recherche sur le net et j'ai bien envie de craquer pour la XP300 de chez Digitech. Elle n'est plus fabriquée mais peut se trouver d'occas' à 150€.
Tous les utilisateurs en sont apparemment contents : elle fait de superbes revdelay (j'ai entendu une démo en mp3, çà le fait bien), elle fait pédale de volume (super ma Ernie Ball rend l'âme et la faire réparer me couterait 60€ !!! :non: ), elle a même des sons "string swell" (c'est justement ce que je cherche à faire)

... seul souci (car y'en a tjs un): impossible de modifier les paramètres des presets. Tu mets le son n°X qui est un reverse delay ... il faut qu'il te plaise car tu ne peux pas le modifier ... dommage.

Il faut que j'en trouve une dans un vieux magasin et que je l'essaye pour me faire une idée mais je pense que c'est ce qu'il me faut.

J'aimerai aussi essayer la DD5 ... mais à mon avis même d'occas' elle ne rivalisera pas avec la digitech au niveau tarif.

Autre chose qui peut faire des revdelays : Boss RPS-10 (boitier semi rack utilisé notamment par A.Belew) ... c'est assez vieux, j'en ai même trouvé un d'occas' à 65€ !!! est-ce que tu connais ? je pense que c'est à essayer aussi.

 

 

 

 

18
Oui, en reverse je parlais uniquement des delay au format pédale type BOSS...
Quant au prix de ma DD5 je n'y ai pas encore trop rélféchi, mais compte tenu de son état irréprochable, je pense que ce sera moins que la digitech, vers les 120€ (alors que je l'ai payée 1400 F de mémoire).
Moi, en trifouillant bien ctte pédale, je suis arrivé à faire des sons imitant le bruit d'une baleine. C'est terrible ! Sur les cases riches en harmonique style 5 et 12 ça partait limite ne larsen cétait trop bô.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
19
Le plug reversinator est pas mal aussi http://www.niallmoody.com/ndcplugs/reversinator.htm
20
Joli déterrage :bravo: