Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour un bon mastering, quel compresseur mulitibandes?

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 2 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour un bon mastering, quel compresseur mulitibandes?
Salut! je cherche la perle rare!!!! :8)
c'est à dire un compresseur mulitibandes de qualité pour faire un bon prémastering.

j'ai déjà essayer le c4 de waves mais...bof
à moin que je m'y prenne comme un manche, je n'arrive pas du tout à ce que je veux.
(meme en resserant les barre au mximum, j'ai touours mes frequences grave qui dance la lambada :8O: )

d'où ma question, existe -il des bon plugin des compression multibandes?
Afficher le sujet de la discussion
21
T'as raison Darwin !!!!!! :bravo:

Moi j'ai ressenti (on peut pas dire entendre) chez Klinger Favre Audio (constructeur français) un truc extraordinaire : un caisson de basse qui descend jusqu'à 8Hz !!!! :8O:

Putain t'as les entrailles qui vibrent ! La voisine (qui habitent à 50m) était enceinte, elle est venu demander d'arrêter : elle avait peur d'accoucher :mdr: :mdr: :mdr:

Au-delà de cette anecdote, ces enceintes sont formidables j'ai appris à découvrir les basses et les infra-basses et le tout pas baveux du tout ; comment dire : précis (?) !!?!!?!

Incroyable !
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
22
:bravo:
On se fait un concert sub-bassique ? :fete:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
23
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

OK pour le concert !

Note : prévoir une chié de bassine à dégueuli :mdr: :mdr: :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
24

Citation : Moi j'ai ressenti (on peut pas dire entendre) chez Klinger Favre Audio (constructeur français) un truc extraordinaire : un caisson de basse qui descend jusqu'à 8Hz !!!!



Mais quel intérêt en sachant que la plupart des enceintes ne descendent pas en-dessous de 60 hz, et encore moins pour les baladeurs, radio, auto-radio classique etc... ??????
25

Citation : Ingénieur de mastering, c'est un boulot !



+ 1

Tin, je confirme ce que je disais dans l'autre post sur toi :mdr:

Citation : ....faites des bon mix



+ 1

Snafuuuuuuuuuu, un post pour toi ! :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
26

Citation : Et comme toute action sur une partie du spectre a une incidence sur le reste, certains problèmes au-delà des 1000 HZ sont supprimés en touchant les fréquences 20/40

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
27
Au fait, c'était en réponse à ça :

Citation : Mais quel intérêt en sachant que la plupart des enceintes ne descendent pas en-dessous de 60 hz

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
28
J'insiste...

Citation : faites des bon mix

:bravo2:

Citation : le probleme, c'est que dans certains genre musicaux, c'est tellemet la course a l'armement que ça en devient une necessité...


franchement ce genre auquel tu fais référence je pense pas que ce soit vraiment le mastering....

exemple...daft punk, ils utilisent surement pas des compresseurs qu'au mastering...ils en abusent bien avant, ça devient un effet, pas du mastering!!

idem, Aphex twin et consorts ce sont vraiment des mecs qui sont imprégnés dans une culture Radio/TV ultra compressé...ceci dit ses sons sont compressés à bloc mais c'est pas fait au mastering ça :non: ...il utilise très bien la dynamique...squarepusher serait un meilleur exemple dans le genre...


le mastering sert tout au plus à homogénéiser les mix d'un album...


enfin c'est pas que ça mais c'est jste que je commence à en avoir ras le bol de tout ce monde qui veut masteriser ses tracks qui sonnent déjà dégueux à la base...(et je dis pas que je sais mieux faire, hein! Pas besoin d'être doué pour se rendre compte qu'ubn truc sonne pas bien quand on est extérieur au projet.)
29
De toute façon, le terme masteriser est usurpé dans le cadre de la MAO. Le bon terme est pré-masteriser
30
:pong:
tu peux pas comprendre le hiphop :mdr: