Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour un bon mastering, quel compresseur mulitibandes?

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 2 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour un bon mastering, quel compresseur mulitibandes?
Salut! je cherche la perle rare!!!! :8)
c'est à dire un compresseur mulitibandes de qualité pour faire un bon prémastering.

j'ai déjà essayer le c4 de waves mais...bof
à moin que je m'y prenne comme un manche, je n'arrive pas du tout à ce que je veux.
(meme en resserant les barre au mximum, j'ai touours mes frequences grave qui dance la lambada :8O: )

d'où ma question, existe -il des bon plugin des compression multibandes?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : De toute façon, le terme masteriser est usurpé dans le cadre de la MAO. Le bon terme est pré-masteriser




aller jouons sur les mots....moi je dirais plutot:

MAQUETERING
32
Y 'a pas besoin d 'aller chercher bien loin , le compresseur multibandes livré avec cubase sx marche tres bien.Voire meme tres tres bien .
33
Bien qu un peu gourmand
34
>kruci, bien sur que la compression intervient bien avant, et par exemple moi j'ai tellement de monde avec des sons ultra saturés que je doit meme y aller au multibande sur certains "instruments" des le mixage, et par exemple au mixage on aime jouer sur la dynamique, faire des passages softs, des peaks d'intensité, pour rendre tout ça un peu vivant, le probleme, c'est que quand tu t'attaques un un public habitué aux musiques electroniques avec ça, ben ça court dans tous les sens. franchement, pour la comp multibande sur le mix complet, moi je trouve a contraire que ça ecrase pas mal le travail de mixage, alors si je pouvais, je m'en passerais, le probleme, c'ets que je ne suis pas la pour faire de la musique fine, et que pour faire bouger des gens, on peut difficilement passser a coté du multibande. pour en revenir a daft punk, y'a quand meme quelques titres qui sont monstrueusement compressés, bien sur le mix est tres bon et les sources deja bien compressées (dans le genre, on peut aussi "compresser" aux faders, a l'ancienne), mais au final quand tu regarde tes vu metres, t'as peur....

un dernier truc, moi en general, je prefere faire un mix equilbré a volume moyen assez faible (attention, hein, le volume moyen, bien sur que j'etale ma dynamique utant que possible). et apres pour des trucs orientés electro (je ne parle pas d'aphex twin et de musique plus "cerebrales" qui peuvent se permettre des ecarts de niveaux), soit de le comp multibande si je trouve que mon mix peche un peu (on ne corrige pas grand chose au multibande, au pire on detruit), soit eq+limiteur. y'a pas d emiracle, on gagne en niveau global ce que l'on perd en dynamique. mais on a pas vraiment le choix....
35
Olala!!!!!!!!!!!!!!!! :8O:
j'ai l'impression que ce débat par en vrille!!! :oo:

il ne s'agit pas de savoir si nous, (petit homstudioistes) sommes dignent de faire ce sue l'on appel mastering, pré-mastering, mix, mix tout pourri, ou encore pré-pré-mastering :furieux:

en tout cas moi ce dont je suis sur c'est que chacun à le droit de peaufiner son travail comme il souhaite sans entendre dire de la part des autres que de toutes manières sont truc c'est de la merde et que c'est foutu d'avance. :non:

moi ce que je voulai juste, c'était lancer un post sur lesquel les gens qui s'attaque au mastering (a oui, excusez moi... pré-mastering) nous fournisse les refereces des outils qu'ils utilisent pour que chacun puissent essayer d'y trouver son boneur.

alors s'il vous plait, évitez un énième débat du genre: "ouai tu fai que de la MAO alors le mastering tu sais pas faire" qui de toute manière est completement strerile et on s'en fou.

essayez plutot de refiler les refernece des comprsseur que vous utilisez et vos avis dessus.
je pens que ca serait quand meme plus constructif :bravo:
36
Les waves sont très bien :lol:
37
Les waves sont tres bien si t'es tres riche, mais si t'as pas tres bon, tu fera quand meme de la purée avec.... pour le prix des waves, paye toi une vrai seance. et sinon en gratuit, celui que j'ai cité, qui est tres bon aussi (moins que les waves, faut pas rever..)..
38
Le top du top en plugin, au dessus des Waves, je pense que ce sont les plug SONY OXFORD.(existent seulement pour pro tools)
pour finaliser mes projet j'utilise:
Waves Q10 (eq)
Waves C1 (comp)
SONY OXFORD inflator (limiteur ---> une turie ! :aime: )
39
Ok ok...interessant
je vous propose d aller écouter les démos de mon groupe, pour me dire ce que vous pensez du mastering
ca se passe ici
www.lafeve.zik.mu
j attends de nombreuses critiques de vos oreilles expérimentées
merci

NKF
40

Citation : j attends de nombreuses critiques de vos oreilles expérimentées



c'est trés bien foutu et niveau son je trouve ca bon ! j'aime beaucoup meme si ce n'est pas le genre de musique que j'ecoute tout les jours !