Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour un bon mastering, quel compresseur mulitibandes?

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 2 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour un bon mastering, quel compresseur mulitibandes?
Salut! je cherche la perle rare!!!! :8)
c'est à dire un compresseur mulitibandes de qualité pour faire un bon prémastering.

j'ai déjà essayer le c4 de waves mais...bof
à moin que je m'y prenne comme un manche, je n'arrive pas du tout à ce que je veux.
(meme en resserant les barre au mximum, j'ai touours mes frequences grave qui dance la lambada :8O: )

d'où ma question, existe -il des bon plugin des compression multibandes?
Afficher le sujet de la discussion
41
<moi ce que je voulai juste, c'était lancer un post sur lesquel les gens qui s'attaque au mastering (a oui, excusez moi... pré-mastering) nous fournisse les refereces des outils qu'ils utilisent pour que chacun puissent essayer d'y trouver son boneur.>

Tu sais il y a quand même des valeurs sûres (dont Waves)...

Moi perso j'utilises les plugs Waves...

Mais pour ce qui est du mastering, j'ai la chance de faire faire les projets sur lesquels je bosse dans des studios de... ????? Mastering, bravo !!! Prémastering pour les puristes !

Et le matos : Sonic Solution, Weiss, Junger, Focusrite, Fairman, Z-Sys...

Donc là on va me taxer d'intolérant avec les homestudistes... Mais pas du tout ! Le plus important est de savoir ce que l'on fait ! Ne vous attendez pas (et ne soyez pas déçu) à faire des produits pouvant directement concurrencer les produits du commerce (en termes purement techniques). Mais c'est normal : ingénieur du son, de mastering... c'est un métier et tout le monde ne peut pas s'improviser ingénieur du son. Même raisonnement : un pro utilise des outils de production d'une qualité et souvent d'un prix incompatible avec le grand public.

Le plus important est de savoir ce que l'on fait ! Vous n'obtiendrez jamais avec un plug ce que vous obtiendrez avec un compresseur multibande Weiss ou un Fairman !
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
42
Pour appuyer la réponse de DigitalClockMaster, je rappellerai le sujet du thread ...

Citation : Pour un bon mastering, quel compresseur mulitibandes?



Voilà ...

Donc, pour un bon mastering, et pour avoir assisté à des séances, il faut des machines dont le prix fait TRES TRES TRES peur, et faut un mec derrière qui a une paire d'oreilles en or (les mecs repèrent les freq de façon ultra précise et sans regarder l'analyseur ... impressionnant ...) ...

maintenant, un bon compresseur pour fignoler ses tracks maison, oui un p'tit Waves ça sonne pas mal pour le peu que j'ai pu les utiliser (pour le même prix, je préfère le hard, mais c'est perso)
Ou alors celui qui a été cité en free, faut que je l'essaye encore, mais si c'est du free c'est de toutes les façons à essayer ! Tu ne risques rien !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
43
Surtout que c'est le meme codeur que ambience, qui est quand meme la quasi reference en reverbe free (et qui mange en passant quelques comerciales ;) )
44
Ha oui, en effet, faut donc vraiment que je teste !! Ambiance était ma free de prédilection ... avant de découvrir SIR :lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
45
Le quasi avant reference, c'etait pour sir, dont la derniere version est sortie il y a quelques jours. et le codeur travaille une une version temps reel.....
46

Hors sujet :

Citation : dont la derniere version est sortie il y a quelques jours



DL hiers soir, j'attend de tester ... et surtout j'attend la version en temps réel ... J'ai quelques impulses dont je suis friand !!!! :aime2: (la chapelle en construction, miaaaaaaam)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip