réactions à la news Une version 4K de la caméra Zoom Q2n
- 17 réponses
- 10 participants
- 5 413 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2018 à 15:56:45Une version 4K de la caméra Zoom Q2n
Zoom va lancer dans le courant du mois une nouvelle version 4K de sa caméra compacte pour musiciens Q2n.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/11/2018 à 15:42:35
Autonomie identique ou moins bien vu que la bête est toujours alimentée par 2 piles.
Dernière composition "Jean-Jacques"
Jay-Pee
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 19/11/2018 à 17:08:51
- Batterie : 2x piles LR06 (AA) incluses
- Autonomies estimées (audio 48 kHz/24 bits) :
> 720 p @ 30 ips : 2 h (Alcalines LR6 1,5 V), 3 h (Ni-MH HR6 1,2 V), 6 h (Lithium FR6 1,5 V)
> 1080 p @ 30 ips : 1,2 h (Alcalines LR6 1,5 V), 2 h (Ni-MH HR6 1,2 V), 4 h (Lithium FR6 1,5 V)
> 4K @ 30 ips : 30 min (Alcalines LR6 1,5 V), 1 h (Ni-MH HR6 1,2 V), 2 h (Lithium FR6 1,5 V)
- Adaptateur secteur : ZOOM AD-17 (DC 5V / 1 A), vendu séparément (12,90€)
- Autonomies estimées (audio 48 kHz/24 bits) :
> 720 p @ 30 ips : 2 h (Alcalines LR6 1,5 V), 3 h (Ni-MH HR6 1,2 V), 6 h (Lithium FR6 1,5 V)
> 1080 p @ 30 ips : 1,2 h (Alcalines LR6 1,5 V), 2 h (Ni-MH HR6 1,2 V), 4 h (Lithium FR6 1,5 V)
> 4K @ 30 ips : 30 min (Alcalines LR6 1,5 V), 1 h (Ni-MH HR6 1,2 V), 2 h (Lithium FR6 1,5 V)
- Adaptateur secteur : ZOOM AD-17 (DC 5V / 1 A), vendu séparément (12,90€)
Jay-Pee
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 13/01/2019 à 19:39:30
Tiens je viens aux nouvelles savoir si la sortie approche, j'en peux plus de filmer avec mon tel...
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/01/2019 à 21:14:44
Je ne sais pas quel type de téléphoe tu posède, mais ne met pas trop d'espoir non plus dans cette solution...
Certes il y a un côté pratique tout en un, mais la qualité reste d'entrée de gamme.
Les vidéos sur le site de Zoom montrent qu'avec une luminosité assez basse (voir ex. Chick Corea) il y a un bruit au niveau de l'image assez démentiel
Donc même en 4K, cela risque difficile de faire un crop correct dans l'image.
On est loin d'un DSLR type Lumix GH5 ou même d'une GoPro 7.
Après ce n'est pas la même gamme de prix non plus.
J'ai une Q2N première version et j'irais pas investir dans cette version "corrigée".
Par expérience, cette dernière m'a surtout servi comme H2N et non comme Q2N !
uniquement pour de la prise de son.
Après c'est utile pour filmer l'audition guitare de ma dernière, une jam à l'arrache, ou en caméra d'appoint mais c'est tout.
Pour la captation j'ai un vieux Sony DSC-HX50 et en 1080p, la qualité d'image est dix fois mieux.
Le point négatif c'est de refaire la post-synchro du son....
Certes il y a un côté pratique tout en un, mais la qualité reste d'entrée de gamme.
Les vidéos sur le site de Zoom montrent qu'avec une luminosité assez basse (voir ex. Chick Corea) il y a un bruit au niveau de l'image assez démentiel
Donc même en 4K, cela risque difficile de faire un crop correct dans l'image.
On est loin d'un DSLR type Lumix GH5 ou même d'une GoPro 7.
Après ce n'est pas la même gamme de prix non plus.
J'ai une Q2N première version et j'irais pas investir dans cette version "corrigée".
Par expérience, cette dernière m'a surtout servi comme H2N et non comme Q2N !
uniquement pour de la prise de son.
Après c'est utile pour filmer l'audition guitare de ma dernière, une jam à l'arrache, ou en caméra d'appoint mais c'est tout.
Pour la captation j'ai un vieux Sony DSC-HX50 et en 1080p, la qualité d'image est dix fois mieux.
Le point négatif c'est de refaire la post-synchro du son....
Dernière composition "Jean-Jacques"
[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 21:15:44 ]
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/02/2019 à 08:57:39
Citation de Jay-Pee :
Tiens je viens aux nouvelles savoir si la sortie approche, j'en peux plus de filmer avec mon tel...
il est marqué dispo chez plusieurs vendeurs en ligne.
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 02/02/2019 à 17:42:34
Vidéo faite hier avec la Q2N 4K fraichement reçue :
Temps gris dehors et seulement éclairé par la lampe de la chambre : condition donc pas parfaite mais pas horribles non plus. Je suis assez agréablement surpris car je m'attendais à plus de grain étant donné la luminosité pas optimale. A tester en empirant les conditions lumineuses, histoire de voir où se trouve la limite mais je pense que cette caméra sera vite prise en défaut sur ce point.
Côté paramétrage, j'ai filmé en 1080p 30fps (sûrement youtube dégrade un peu la source d'ailleurs). A la base je voulais tourner en 60fps (j'ai attendu cette nouvelle version de la Q2N pour ce mode), mais ma carte SD a été indiquée comme trop lente, attention donc lors du choix de la carte si vous désirez filmer avec des modes élevés.
Je me suis servi de l'entrée ligne en mini jack stéréo pour la prise de son. La bascule micro/entrée ligne s'est faite automatiquement, et la molette de réglage de gain en entrée a parfaitement fonctionné pour ajuster les vu-mètres (visibles sur le mini écran) au mieux.
La simplicité que j'attendais est aussi là : un bouton/un réglage, super ! Je ne suis pas pro, et attends juste une qualité correcte sans me prendre la tête : contrat parfaitement rempli.
Il est possible de visualiser l'enregistrement directement sur l'écran (mini haut parleur intégré). Perso, j'ai basculé la caméra un mode lecteur de carte SD connectée en usb au PC : pas de souci non plus.
Ah oui ! L'écran affiche le temps d'enregistrement restant selon les paramètres d’acquisition choisis. Sûrement la base de ce genre de produit en fait mais n'ayant jamais eu de matos de ce genre, j'ai trouvé ça utile.
Voilà pour le petit compte-rendu après une première utilisation. Très content de cette petite boite (mais notez bien que je n'ai pas vraiment d'autres références en la matière alors bon... mon avis vaut ce qu'il vaut...)
Hésitez pas si vous avez des questions
Temps gris dehors et seulement éclairé par la lampe de la chambre : condition donc pas parfaite mais pas horribles non plus. Je suis assez agréablement surpris car je m'attendais à plus de grain étant donné la luminosité pas optimale. A tester en empirant les conditions lumineuses, histoire de voir où se trouve la limite mais je pense que cette caméra sera vite prise en défaut sur ce point.
Côté paramétrage, j'ai filmé en 1080p 30fps (sûrement youtube dégrade un peu la source d'ailleurs). A la base je voulais tourner en 60fps (j'ai attendu cette nouvelle version de la Q2N pour ce mode), mais ma carte SD a été indiquée comme trop lente, attention donc lors du choix de la carte si vous désirez filmer avec des modes élevés.
Je me suis servi de l'entrée ligne en mini jack stéréo pour la prise de son. La bascule micro/entrée ligne s'est faite automatiquement, et la molette de réglage de gain en entrée a parfaitement fonctionné pour ajuster les vu-mètres (visibles sur le mini écran) au mieux.
La simplicité que j'attendais est aussi là : un bouton/un réglage, super ! Je ne suis pas pro, et attends juste une qualité correcte sans me prendre la tête : contrat parfaitement rempli.
Il est possible de visualiser l'enregistrement directement sur l'écran (mini haut parleur intégré). Perso, j'ai basculé la caméra un mode lecteur de carte SD connectée en usb au PC : pas de souci non plus.
Ah oui ! L'écran affiche le temps d'enregistrement restant selon les paramètres d’acquisition choisis. Sûrement la base de ce genre de produit en fait mais n'ayant jamais eu de matos de ce genre, j'ai trouvé ça utile.
Voilà pour le petit compte-rendu après une première utilisation. Très content de cette petite boite (mais notez bien que je n'ai pas vraiment d'autres références en la matière alors bon... mon avis vaut ce qu'il vaut...)
Hésitez pas si vous avez des questions
panino
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
17 Posté le 13/03/2020 à 18:32:21
Bonjour , je viens d'acheter le zoom Q2n 4K , j'enregistre un concert de 1h , tout va bien . Ensuite lorsque par leur logiciel "handyshare" je découpe morceau par morceau , j'ai un décalage entre le son et l'image et cela à partir du 2eme morceau ????
Qqun peut il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci
Qqun peut il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 14/03/2020 à 23:41:24
C'est très simple. N'utilises pas leur logiciel et coupe la vidéo avec un outil performant comme MediaCoder...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2