réactions à la news [NAMM] Camescope Zoom Q8
- 54 réponses
- 18 participants
- 19 714 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2015 à 16:31:00[NAMM] Camescope Zoom Q8
Grosse nouveauté chez Zoom cette année, la marque présente en effet au NAMM un nouveau camescope numérique HD et enregistreur audio 4 pistes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
voltrush
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
41 Posté le 10/08/2015 à 12:06:11
Citation de kikamaru :
Je m'en sers qu'en intérieur en fait, et en plan fixe. Donc mon avis sera un peu biaisé, mais l'image est très correcte.
J'ai toujours pas fait de test en extérieur comme je l'avais dit Va falloir que je m'y mette !
Ok
voltrush
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
42 Posté le 11/09/2015 à 19:26:33
Citation de kikamaru :
Je m'en sers qu'en intérieur en fait, et en plan fixe. Donc mon avis sera un peu biaisé, mais l'image est très correcte.
J'ai toujours pas fait de test en extérieur comme je l'avais dit Va falloir que je m'y mette !
Je me permet de te relancer,
kikamaru
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 13/09/2015 à 15:28:49
Désolé j'avais (re)oublié.
Voilà un extrait, avec temps nuageux et venteux, en 1080 à 30i/s en mode normal. A 2 ou 3 reprises j'ai fait défiler les niveaux de zoom. La qualité est pas formidable et on voit beaucoup les changement d'exposition (pas de mode manuel il me semble), je pense qu'en 720 en 60i/s ça rendrait mieux. Voire même en 3M (2304 x 1296 30i/s). Ce que je fais en général c'est filmer en 1080 et la passer ensuite en 720, ça gagne en qualité, évidemment
J'ai passé la vidéo en mp4 parce que Youtube n'aime pas trop les les mov que le Q8 sort, normalement ça a rien changé.
Ce soir je ferai un extrait nocturne de ma fenêtre en mode night.
Voilà un extrait, avec temps nuageux et venteux, en 1080 à 30i/s en mode normal. A 2 ou 3 reprises j'ai fait défiler les niveaux de zoom. La qualité est pas formidable et on voit beaucoup les changement d'exposition (pas de mode manuel il me semble), je pense qu'en 720 en 60i/s ça rendrait mieux. Voire même en 3M (2304 x 1296 30i/s). Ce que je fais en général c'est filmer en 1080 et la passer ensuite en 720, ça gagne en qualité, évidemment
J'ai passé la vidéo en mp4 parce que Youtube n'aime pas trop les les mov que le Q8 sort, normalement ça a rien changé.
Ce soir je ferai un extrait nocturne de ma fenêtre en mode night.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 13/09/2015 à 15:51:36
Citation de kikamaru :
Youtube n'aime pas trop les les mov que le Q8 sort
Argh.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
kikamaru
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 13/09/2015 à 16:00:13
Plus précisément il doit les convertir en je ne sais pas quel format, du coup il me demandait 1h pour même pas 1 min de vidéo, contre 10 min avec encodage H64-je-sais-pas-quoi
voltrush
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
46 Posté le 13/09/2015 à 20:06:27
Citation de kikamaru :
Plus précisément il doit les convertir en je ne sais pas quel format, du coup il me demandait 1h pour même pas 1 min de vidéo, contre 10 min avec encodage H64-je-sais-pas-quoi
Merci (enfin ) , Ah oui on voit une déformation quand tu déplace la caméra
marcel31
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
47 Posté le 16/05/2016 à 09:34:26
J'ai de gros soucis pour travailler le résultat de mes enregistrements qui sort en séquence de 26mn sur le Quicktime que j'ai été obligé d'installer, je ne suis pas pas très branché sur ce domaine mais tout ça ne me semble pas très intuitif...y a t il des connaisseurs qui pourraient m'aiguiller. Merci d'avance.
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 16/05/2016 à 11:03:26
Il faudrait indiquer précisément quel est ton problème...
[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 11:04:15 ]
paradise74
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
49 Posté le 24/05/2016 à 01:12:35
Bonjour !
Je suis intéressé par ce Zoom Q8, je voudrais pouvoir faire des vidéos, notamment de moi-même jouant sur un piano acoustique droit, je n'ai pas beaucoup d'argent à investir, et je me demande si ce Q8 ne serait pas une bonne solution pas trop chère, et simple pour gérer la vidéo avec le son, et je me disais que grâce aux prises XLR, si le son ne me satisfait pas trop, je pourrais toujours ajouter ultérieurement deux meilleurs microphones.
Je suis intéressé par ce Zoom Q8, je voudrais pouvoir faire des vidéos, notamment de moi-même jouant sur un piano acoustique droit, je n'ai pas beaucoup d'argent à investir, et je me demande si ce Q8 ne serait pas une bonne solution pas trop chère, et simple pour gérer la vidéo avec le son, et je me disais que grâce aux prises XLR, si le son ne me satisfait pas trop, je pourrais toujours ajouter ultérieurement deux meilleurs microphones.
Vinyle box
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 13/04/2017 à 08:38:26
Bonjour
Je viens d'acquérir un zoom Q8...... contrairement à tout ce que je lis sur différents sites et forums, j'arrive à enregistrer aussi bien avec l'appareil relié à un port Usb que sur une prise secteur!..... du coup, la batterie est en permanence chargée ! ......
Elle est pas belle la vie?......
Je viens d'acquérir un zoom Q8...... contrairement à tout ce que je lis sur différents sites et forums, j'arrive à enregistrer aussi bien avec l'appareil relié à un port Usb que sur une prise secteur!..... du coup, la batterie est en permanence chargée ! ......
Elle est pas belle la vie?......
- < Liste des sujets
- Charte